La chanson Bonjour Vietnam de Pham Quynh Anh

La chanson Bonjour Vietnam de Pham Quynh anh, une jeune chanteuse Belge, marque encore la communauté des vietnamiens d’outre-mer ( viet kieu )ainsi que les vietnamiens qui s’intéressent à la chanson francophone.
L’histoire de Pham Quynh anh a véritablement commencé en 2005 lorsqu’elle a chanté « J’espère » en duo avec Marc Lavoine, qui par la suite à co-écrit la chanson « Bonjour Vietnam » avec Yvan Coriat et en a composé la musique.
Le titre Bonjour Vietnam sorti en 2006 raconte l’histoire d’une jeune viet kieu qui n’a jamais connu le pays natal de ses parents, et malgré le fait qu’elle se sente vietnamienne de part son nom et son physique, n’a encore jamais vu le Vietnam autrement que par des images de films.
Une chanson émouvante emmenée par la jolie voix de Pham Quynh anh, plus qu’un long discours, je vous laisse avec une vidéo montage qui représente bien le titre, avec pour une fois des sous-titres en Vietnamiens et pas l’inverse ^^

Et une vidéo avec un son de meilleure qualité :

You can leave a response, or trackback from your own site.


One Response to “La chanson Bonjour Vietnam de Pham Quynh Anh”

  1. […] Ce billet était mentionné sur Twitter par voyage asie, Vietnam Guide Voyage. Vietnam Guide Voyage a dit: La chanson Bonjour Vietnam de Pham Quynh Anh (http://bit.ly/eyUvIy) […]

Commentez