La ville de Sapa dans le nord du Vietnam va célèbrer son 110e anniversaire

Sapa VietnamUn large éventail d’activités sera organisé pour marquer le 110e anniversaire de la station balnéaire populaire de Sapa dans la province montagneuse de Lao Cai dans le Nord du Vietnam les 1er et 2 Novembre.

Les évènements les plus important de ce 110e anniversaire de la ville seront une grande cérémonie suivie d’un feu d’artifice au stade de la ville dans la soirée du 2 Novembre.

À l’occasion, la localité recevra la décision du ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme reconnaissant les rizières en terrasse de Sapa en tant que site national du paysage.

Un festival culturel folklorique, qui mettra en lumière les activités culturelles traditionnelles des ethnies minoritaires dans la localité, aura lieu dans le parc Xuan Vien le même jour.

Des experts nationaux et étrangers se réuniront lors d’une conférence internationale dans le but de discuter sur la conservation du patrimoine culturel des minorités ethniques en association avec le développement de produits de tourisme durable dans le contexte de la mondialisation.

Plusieurs autres activités comprendront une visite guidée pour découvrir Fansipan, la plus haute montagne au Vietnam et en Asie du Sud-Est et également un festival de rue.

Selon le président du district de Sapa, Le Duc Luan, les préparatifs de l’événement sont désormais achevés.

La célébration du 110e anniversaire de Sapa a pour but de promouvoir les produits touristiques uniques de la localité, favorisant ainsi le développement du tourisme socio-économique dans la région.

Pour plus d’informations sur la ville de Sapa, rendez-vous ici.

Source: Vietnam plus

You can leave a response, or trackback from your own site.


Commentez