Le plateau de pierre de Dong Van va devenir un complexe touristique national

plateau de pierre Dong-VanLe plateau de pierre de Dông Van situé dans la province montagneuse de Ha Giang dans le nord du Vietnam sera développé en un complexe touristique national d’ici 2020.

Le projet a été annoncé dans un plan directeur sur la préservation et l’amélioration du plateau de pierre de Dong Van entre 2012-2020 avec une vision pour 2030, le projet a récemment été approuvé par le vice-Premier ministre Nguyen Thien Nhan.

En conséquence, quatre centres touristiques à thème seront mis en place dans les districts de Dong Van, Meo Vac, Yen Minh et Quan Ba​​, qui couvrent une superficie totale de plus de 2 350 km carrés et verra la participation des populations locales.

Dong Van mettra l’accent sur ​​les valeurs culturelles et historiques alors que Meo Vac servira pour les études scientifiques, pour les aventuriers et pour des visites et tours aux frontières du pays.

Des Eco-tours ou tours écotouristiques seront proposé à Yen Minh et enfin, des activités et des divertissements seront organisés à Quan Ba.

plateau de pierre Dong vanLe plateau de pierre de Dong Van a été reconnu comme le premier géoparc au Vietnam, c’est à dire un parc possédant des attraits géologiques et recherchant la reconnaissance de l’UNESCO. Il est également le deuxième en Asie du Sud dans le Réseau mondial des géoparcs nationaux (GCN) depuis octobre de l’année dernière.

La calcaire couvre jusqu’à 80 pour cent du plateau, où les fossiles de milliers d’espèces de créatures antiques, vivant il y a de ça 400 à 600 millions d’années, ont été découverts.

Le plateau de 574 km² est maintenant le foyer de plus de 250 000 personnes appartenant à 17 groupes ethniques minoritaires différents avec des cultures datant de plusieurs siècles.

You can leave a response, or trackback from your own site.


Commentez