Pourquoi visiter la ville de Đà Nẵng au Vietnam ?

Đà Nẵng (Da Nang) est la troisième plus grande ville du Vietnam, elle est située sur la cote, le long de la mer de Chine méridionale, à mi-chemin entre Hanoi et Ho Chi Minh-Ville.

La ville elle-même n’a ni l’atmosphère de Hanoï, ni l’agitation de la ville de Ho Chi Minh, mais a sa part de curiosités, et se trouve à proximité des charmes de Hoi An et la capitale impériale de Hué.

Da Nang a été un des premiers points de départ de l’invasion coloniale, il y subsiste de nombreux vestiges de l’architecture française identifiables par les bâtiments historiques. La ville s’est développée rapidement ces dernières années, près de 900 000 habitants ont été recensé en 2009.
Il y a également de nombreux vestiges de la guerre contre les américains. Chaque pont a un constructeur différent, qu’il soit français, américains ou vietnamiens.

La ville a souvent été négligée par les touristes, mais elle est l’une des étapes les plus amicales pour les excursions au Vietnam. China Beach accueille quelques-unes des plus belles plages isolées du Vietnam, c’est un arrêt obligatoire pour les voyageurs à petit budget.

Da Nang possède quelques-unes des meilleures routes du pays – la route du littoral est sur quatre voies entre la frontière provinciale du Nord jusqu’à la frontière des provinces du sud. Par rapport à Hanoi ou Ho Chi Minh Ville, ce qui fait que le trafic à Da Nang est toujours relativement faible.

Le développement de la ville a très fortement accru lors dix dernières années, et plusieurs bâtiments à plusieurs étages ainsi que des stations balnéaires sont en cours de construction, et il y a maintenant au moins trois grandes surfaces ainsi que de grossistes.

Les mois les plus chauds de l’année sont Juin, Juillet et août, la température peut alors atteindre les 40 degrés Celsius, et le temps est généralement très sec. Il y a habituellement des tempêtes tropicales en Octobre et Novembre.

Ce qu’il vous faudra voir à Da Nang et aux alentours :

La ville possède un zoo, un stade de football, des courts de tennis, de nombreuses salles de billard, plusieurs grandes discothèques modernes clubs / nuit et bien sûr les superbes plages.

Les collines de Bà Nà, se situent à 45 minutes en voiture de Da Nang ou environ 40km à l’ouest de Danang, Ba Na est situé 1487 mètres d’altitude dans la chaine de montagne Truong Son. Ba Na était autrefois une station française des années 1920 accueillant plus de 200 villas, restaurants et clubs. Ba Na est connu comme le second Da Lat ou Sa Pa, dans le centre du Vietnam. Son climat tempéré,ses forêt préservées, et des vues spectaculaires sur la mer de Chine méridionale et la chaîne de montagnes du Laos font de Ba Na une retraite populaire pour les Français et les Vietnamiens aisés. Aujourd’hui, la région attire toujours les habitants et les touristes, même si des efforts supplémentaires ainsi qu’un 4×4 sont nécessaires pour atteindre Ba Na, car les routes sont assez rugueuses.

Les Montagnes de marbre (Ngu Hanh Son ), elles se situent à 9km au sud de Da Nang. La chaine de montagne comprend Kim Son (la Montagne de bois), Thuy Son (la Montagne de l’eau), Hoa Son (la Montagne de Feu), et Tho Son (la Montagne de la Terre). Plusieurs temples bouddhistes ont été construits dans les grottes et les cavernes, et c’est un lieu de pèlerinage populaire. La plus belle est à la grotte Am Phu, où vous pouvez faire une montée vers la lumière et finir sur une vue du haut de la montagne…

Le Musée Cham (Bảo Tàng Chăm ), fondé en 1915 par l’École Française d’Extrême Orient, le musée abrite une collection de sculptures en pierre de la civilisation Champā pratiquant l’hindouisme, qui ont occupé une grande partie de centre du Vietnam au premier millénaire jusqu’au 14ème siècle. Vous pourrez y retrouver les sculptures en grès des divinités comme Shiva, garudas, les nagas, des lions, des singes et des éléphants.

– Enfin, vous pourrez également visiter les îles Cham , croisière, visites touristiques, natation, plongée sous marine au programme.

You can leave a response, or trackback from your own site.


3 Responses to “Pourquoi visiter la ville de Đà Nẵng au Vietnam ?”

  1. […] Ce billet était mentionné sur Twitter par voyage asie, Vietnam Guide Voyage. Vietnam Guide Voyage a dit: Pourquoi visiter la ville de Đà Nẵng au Vietnam ? (http://bit.ly/9ZQncy) […]

  2. […] Hội An ) est une des plus belle ville du Vietnam, située dans le centre Vietnam, juste au sud de Da Nang. La vieille ville de Hoi An est répertorié comme un site du patrimoine mondial de […]

  3. […] se situe sur la rive sud de Hau Gi, un affluent du Mékong. Elle est juste derrière la ville de Da Nang est à environ 160 kilomètres de la grande Ho Chi Minh ville. La vie à Can Tho est très active, […]

Commentez