Pourquoi visiter la ville de Nha trang ?

Pourquoi visiter la ville de Nha trang

Caractéristiques de la ville :
Surface: 250 km ²
Population: 350, 375 personnes
Densité de population: 1, 403 habitants/km2

La ville de Nha Trang est située dans une vallée entourée de montagnes sur trois côtés: le Nord, l’Ouest et le Sud. La ville est bordée par la mer à l’Est.

Au nord de la rivière sont les communes de Vinh Luong, Vinh Phuong, Vinh Ngoc et la région de Dong De composé de Vinh Phuoc, Vinh Hai, Vinh Hoa, Vinh Tho.

Au sud de la rivière sont les communes de Song Lo et Phuoc Dong, un haut lieu touristique de plus en plus prometteur pour l’avenir.

La partie interne de la ville de Nha Trang est situé entre deux rivières, composé de Xuong Huan, Van Thanh, Van Thang, Phuong Sai, Phuong Fils, Ngoc Hiep, Phuoc Tien, Phuoc Tan, Phuoc Hoa, Tan Lap, Loc Tho, Hai Phuoc , Phuoc Long, Vinh Truong, et Vinh Nguyen quartiers et communes de la banlieue Ouest: Vinh Hiep, Vinh Thai, Vinh Thanh et Vinh Trung .
Nha Trang a 19 îles avec entre 2 500 et 15 000 habitations. La plus importante est Bamboo Island avec une superficie d’environ 30km2, abritant de très forts vents et des vagues puissantes.

Nha Trang est à 1, 280 km de Hanoi, 448 km de Ho Chi Minh-Ville, 630 km de Hue, à 105 km de Phan Rang, à 260 km de Phan Thiet, et à 620 km de Can Tho.

Nha Trang est le foyer de magnifiques paysages et des sites culturels célèbres, c’est également un centre touristique majeur du Vietnam.

Avec une universités brillante, des académies, des instituts de recherche, des collèges, des écoles professionnelles et des centres d’application scientifiques, les progrès technologiques, Nha Trang est devenu un centre de formation et de recherche scientifique du sud au centre du Vietnam.

Une célèbre spécialité de Nha Trang (et aussi de la région de Khanh Hoa) est le plat traditionnel à base de nids d’hirondelles. Toutes les îles autour de Nha Trang hébergent les nids d’hirondelles (Aerodramus fuciphagus ) utilisés pour la préparation du plat.

Des Paysages typiques et des sites magnifiques à Temples Nha Trang sont les tours de Po Nagar, les rocher de Hon Chong, les îlots de Do, les iles de Yen, de Noi, de Ngoai, de Mieu I, iles bambou, iles de Tam, Ile de Mun ( singe ), île Lao Island, ile de Thị, la rivière Lo, la plage de Tien, l’ile de Ngoc Thao,la colline La-San, les villas de Bao Dai, la pagode Long Son, la statue du grand Buddha blanc, l’aquarium de Tri Nguyen, la pagode Da Hang , etc….

Nha Trang est également un haut lieu de Plongée au Vietnam
La popularité du Vietnam comme une destination touristique se développe rapidement et avec elle vient d’une infrastructure de plongée qui ouvre les portes à une multitude de sites de plongée le long de sa côte orientale. Compte tenu de la longueur des côtes du Vietnam il apparait peu évident que la plupart des sites de plongée soient basés à Nha Trang mais c’est sans compter l’effet touristique de la ville. Da Nang peut se développer comme une destination de plongée, mais il n’existe actuellement qu’un seul opérateur.On trouve donc à Nha Tran principalement de la Plongée sous-marine en général qui peuvent également être cumulées avec des récifs frangeants aux parois verticales jusqu’à 50 mètres de profondeur. Les eaux côtières au large du Vietnam offre une biodiversité impressionnante avec près de la moitié de toutes les espèces de corail de la planète. La vie marine comprend les requins, murènes, raies et tous les coraux et faunes régulières des récifs. Il y a plusieurs endroits sous-marin encore vierges qui n’ont pas encore eu le temps se transformer en centres de villégiature populaires tels que Phu Quoc et Con Dao. L’avenir de ces endroits vierges de plongée se traduira par plus de bateaux de plongée, des plongeurs et plus les sites de plongée plus découvert. Si vous voulez voir des récifs et les îles vierges non aménagés il est encore temps au Vietnam.

La Plongée sous-marine à Nha Trang

Comme la République du Vietnam se développe de plus en plus en tant que destination touristique favorite en Asie du Sud Est, sa ligne de rivage est l’apanage de certains sites de plongée très bien à Nha Trang et à l’extérieur de l’île de Mun également connu sous le nom de Hon Mun. Situé au nord-est de Ho Chi Minh-Ville (ex Saigon), et loin des eaux les plus obscurs de le delta du fleuve Mékong, Nha Trang offre une grande culture vietnamienne, essentiellement basée sur la récolte de la mer d’une manière très traditionnelle. La ligne de côte autour de Nha Trang a développé à travers l’histoire de sa plus pure tradition des techniques de pêche et il sera possible de visiter certains de ces villages de pêcheurs, gardien des secrets ancestraux comme la pêche traditionnelle. Le Vietnam est la plus récente destination de plongée. Nha Trang offre des sites fantastiques: avec plus de 350 différentes espèces de corail, et une aussi divers et riche vie sous-marine. Au départ de Nha Trang se trouve l’île de Mun, le foyer de certains sites de plongée très intéressants, où se retrouvent beaucoup de plongeurs aventuriers.

Voici quelques sites de plongée intéressants à Nha Trang:

– Hon Mun

C’est l’île où tous les sites de plongée important de Nha Trang sont situés. Il a également quelques autres sites tels que Rainbow Reef et Tiger Wall. Il y a des endroits peu profonds qui offrent de plongée de nuit sympathique et une petite île du sud appelé Hon Mot avec un peut de sites de plongée qui valent le coup d’œil. Il n’y a pas de débris autour des îles de Nha Trang en tout plus de 50 mètres a été récupéré par les locaux. Profondeur: 5 – 40 Viz: 5 – Courants 20m. le meilleur moyen pour arriver aux îles est le bateau où il faudra compter environ 1 heure de bateau, les Meilleurs mois pour la plongée sont: Janvier à Octobre ( hors saison des pluies )

– Madonna Rock

Il y a quelques bonnes excursion à la nage sur ce site de plongée. Il s’agit d’un petit affleurement rocheux au large l’île de Hon Mun, la vie marine comprend des murènes géantes, poissons lions, poissons scorpion et un large éventail de corail à couper le souffle. Profondeur: 5 – 25 m – Viz: 5 – 20 m – Courants: Hors série – le bateau est le meilleur moyen pour s’y rendre, comptez 1 heure de bateau.

– Moray Beach

Une plongée peu profonde avec un fond sablonneux, avec également des formations rocheuses fantastiques. Le site tire son nom des anguilles qui résident, les murènes géantes qui vont jusqu’à deux mètres et demi de long. Vous pouvez également y trouver les rares murène aux taches noires (Gymnothorax-favagineus). Ce site est aussi bon pour repérer les syngnathes, Razorfish et trompettes avec un couple de poissons-feuille cacher dans une petite grotte à 3 mètres. Profondeur: 3 – 18m – Viz: 5 – 20 m – s’y rendre également par bateau.

-Goat Rock

Une plongée spectaculaire avec une paroie verticale à 40 mètres, qui peut être effectué sur ce site. Le mur est couvert de coraux durs et mous et fournit un foyer pour toutes sortes de créatures marines.

– Electric Nez

Un peu plus loin vers le continent est une autre culture, peu rocailleux où la plongée profonde peut y être exercée. Les gouttes sous terrain à 45 mètres, mais ici les courants peuvent être forts si seulement recommandé pour les plongeurs expérimentés. Profondeur: 5 – 40 – Viz: 5 – 20 m – Courants: Hors série – Prenez également le bateau pour vous y rendre.

You can leave a response, or trackback from your own site.


Commentez