Posts pour le mot-clé ‘cuisine vietnamienne’

La cuisine vietnamienne comme attraction touristique

Phở bò - pho au boeufLa cuisine vietnamienne, avec un large éventail de plats plus délicieux les uns que les autres qui portent les caractéristiques de chaque région, est proche de tous les Vietnamiens et elle satisfait même de nombreux visiteurs de part le monde. Les plats populaires du Vietnam apparaissent sur les menus des restaurants des hôtels haut de gamme à l’intérieur et à l’extérieur du pays.

Il est très important d’inclure la cuisine dans les plans de développement du tourisme, en particulier pour la capitale Hanoï qui se vante d’avoir les meilleures spécialités du pays, des plats copieux et délicieux comme le célèbre Pho (soupe avec nouilles de riz servi avec du bœuf ou du poulet), les fameux nem et les rouleaux de printemps, la soupe de nouilles de riz avec du poulet de Bun Thang, le Cha ca La Vong (poisson frit) et autres nombreuses spécialités que l’on peut trouver dans toutes les villes du Vietnam, du Nord au Sud.
Lire plus »

Hué prépare le festival d’artisanat traditionnel de 2011

Le Festival d’artisanat traditionnel 2011 de Hué aura cette année comme thème la promotion de la cuisine vietnamienne ainsi que les plantes ornementales du Vietnam, le festival aura lieu du 30 avril au 3 mai dans la ville de Hué au Centre Vietnam. Le festival sera présenté au jardin Ngo Mon, dans la Citadelle impériale de Dai Noi et sur les bords de la Rivière des Parfums (Sông Huong) dans la ville de Hué.

En plus de présenter de somptueux plats issus de la « cuisine du Sud », un spectacle de musique du sud (don ca tai tu), de la danse khmère et de la musique folklorique seront également présentées lors des festivités.

La section qui présentera « la nourriture du Nord et ses recettes » est sûre d’attirer les visiteurs avec son offre de spécialités de Hanoi, ses jeux populaires et les performances du « ca tru » (des chants cérémoniels) et « hat xam ».La section « Hue nourriture végétarienne » présentera des plats royaux, les célèbres soupes sucrées de Hué, les gâteaux de riz de Hue.Il y aura également une foire alimentaire flottante sur la rivière Huong, le soir pendant le festival. Lire plus »