Posts pour le mot-clé ‘exemption de visa’

La VNAT souhaite obtenir plus d’exemptions de Visa pour le Vietnam

file attente vietnamL’Administration Nationale du Tourisme du Vietnam (VNAT) proposera plus d’exemptions de visa aux autorités pour les visiteurs en provenance de certains marchés comme l’Amérique du Nord, l’Europe, Taiwan, Hong Kong et l’Australie, tout en prolongeant la durée d’exemption de visa pour d’autres marchés dans le but attirer plus de voyageurs étrangers au Vietnam.

La proposition a été transmise au VNAT après une réunion entre les représentants du tourisme et du commerce, les agences locales, les voyagistes, les compagnies de transport, les grands hôtels et la Chambre de commerce européenne au Vietnam (EuroCham).

Lors de la réunion, les experts ont annoncé que les exemptions de visa ont été trop limitées et il est nécessaire qu’elles soient élargies à d’autres pays pour stimuler le tourisme.

Lire plus »

Le Vietnam pourrait étendre l’exemption de visa à l’Union Européenne

visa vietnamLe Vietnam envisagera d’autres exemptions de visa sur la base des recommandations du Groupe de travail sur le tourisme, recherchant les moyens de stimuler les arrivées de touristes dans le pays.

Le groupe de travail a estimé que les exemptions de visa pour les touristes en provenance des pays de l’Union Européenne ( dont la France), des États-Unis, du Canada, de l’Australie, de Hong Kong et de Taiwan pourraient largement bénéficier au tourisme du pays.

La proposition suggère que les citoyens de certains pays pourraient être éligibles pour un séjour sans visa d’une durée de 14 à 30 jours.

Une autre recommandation inclus la simplification des procédures de visa et l’ajout d’installations de visa à l’arrivée aux postes de contrôle terrestres.

Lire plus »

HCM-Ville propose le visa unique dans la région pour attirer les touristes

vietnam_paysageHô Chi Minh ville souhaite mettre en place le plus rapidement possible le lancement d’une campagne intitulée « Cinq Nations – Une destination » avec la participation du Cambodge, du Laos, de la Thaïlande, du Myanmar et du Vietnam, en visant un visa unique pour les touristes dans la région ou même une exemption de visa pour attirer les visiteurs internationaux.

La ville a demandé à l’Administration nationale du tourisme du Vietnam de soumettre une proposition à cet effet au gouvernement.

Les autorités du tourisme du Vietnam, du Laos, du Cambodge et du Myanmar, présents lors des expositions sur les voyages internationaux qui se sont tenues à Ho Chi Minh Ville au cours des dernières années ont conjointement développés et promus l’image de « Quatre Nations – Une destination » pour obtenir un avantage concurrentiel concernant l’attraction touristique.
Lire plus »

Forte augmentation des frais de visa au Vietnam

Les associations de tourisme et agences de voyages indiquent qu’une augmentation substantielle des frais de visa en 2013 pourrait mettre un frein à la croissance du tourisme au Vietnam.

En vertu de la circulaire 90/2012/TT/BTC du ministère vietnamien des Finances, les frais pour un visa simple visite sera augmenté de 25 $ US à 45 $ US au 1 Janvier 2013. Soit une augmentation de 80 % !

En ce qui concerne le visa à entrées multiples pour un ou deux mois les tarifs passeront de 50 $ US à 65 $ US.

Enfin, les visas à entrées multiples d’une durée de six mois et plus de 6 mois couteront respectivement 95 $ US et 135 $ US. Lire plus »