Posts pour le mot-clé ‘Nguyên Tân Dung’

Le 17e sommet de l’ASEAN c’est ouvert à Hanoi

Le 17ème sommet de l’Association des Nations de l’Asie du Sud-Est ( ASEAN ) a ouvert aujourd’hui à Hanoi avec la participation des dirigeants de 10 Etats membres et le secrétaire général Surin Pitsuwan.

Le thème principal de ce somment est « Vers une communauté de l’ASEAN visionnaire et en action » et c’est la priorité en 2010, le 17ème sommet met l’accent sur la réévaluation de la réalisation de la coopération de l’ASEAN en 2010 mais également la mise en place de projets pour l’année prochaine.

Le sommet abordera la construction de la Communauté de l’ASEAN, le déploiement de la Charte de l’ASEAN, des affaires extérieures et le rôle central de l’ASEAN dans le processus de coopération régional, le développement durable et les moyens de faire face aux défis mondiaux. Lire plus »

Le Village Culture-Tourisme des groupes ethniques ouvre à Hanoi

Le Premier ministre Nguyen Tan Dung a demandé à Hanoi et dans d’autres localités du pays de construire le Village Culture-Tourisme du Vietnam dédié aux groupes ethniques dans le quartier Tay Son de Hanoi pour en faire en une destination attrayante pour les touristes étrangers comme pour les touristes nationaux.

Lors de la cérémonie d’ouverture du village à Hanoi le 19 septembre, Nguyên Tân Dung a déclaré que le village a contribué à enrichir la culture de la nation.

La culture est le fondement spirituel de la société, a déclaré Nguyên Tân Dung, en notant que le Parti et l’État tiennent à faire attention à préserver et à promouvoir l’identité culturelle. Lire plus »