Posts pour le mot-clé ‘pagode’

Hoi An classée dans le top 10 des destinations touristiques d’Asie

Hoi An, la ville ancienne reconnue au reconnue au patrimoine mondial de L’UNESCO, située au centre du Viet Nam, a été nommé pour la première fois comme l’une des dix villes touristiques de premier plan en Asie, selon Condé Nast Traveler, un des meilleurs magazines de voyage au monde.

Ce classement fait parti des prix attribués par les lecteurs pour la 25eme année du magazine Condé Nast Traveler qui a été publié récemment à New York.

Hoi An, un exemple exceptionnellement bien préservé d’un port marchand traditionnel d’Asie, est une exceptionnelle manifestation matérielle de la fusion des cultures au fil du temps. La ville a été reconnu comme un site du patrimoine mondial par l’UNESCO en décembre 1999. Lire plus »

Les Pagodes, centre culturel religieux du peuple khmer

Le Peuple khmer Vietnamien dans la région sud Vietnam en général et la province du delta du Mékong de Vinh Long, en particulier, apportent toujours une grande importance aux pagodes religieuses de leur communauté, centre culturel et spirituel, la tenue d’une position ferme dans leur vie sociale et spirituelle.

Toutes les activités du peuple khmer au cours de leur vie se déroulent dans la pagode, qui contient toutes les caractéristiques uniques de la culture khmère, y compris les douanes, les activités religieuses et l’art populaire.

Le Chol Chnam Thmay festival, qui tombe sur la mi-avril chaque année et est l’un des plus importants festivals du peuple khmer dans l’année est généralement organisée dans les pagodes.

La pagode Khmer Theravada dans la province est considérée comme un musée et une encyclopédie qui gardent patrimoines culturels nationaux tels que script, les œuvres littéraires, les coutumes et les rituels traditionnels.

C’est également un lieu où les jeunes moines bouddhistes et les Khmers apprennent les écrits Khmers et vietnamien, les sciences sociales et naturelles et les dogmes bouddhiques, ainsi que lire les journaux. Lire plus »

La fête du printemps vient de débuter à la pagode Yen Tu dans la province de Quang Ninh

La Fête du Printemps à la pagode de Yen Tu dans la province côtière du nord de Quang Ninh a débuté par une cérémonie le 12 février (dixième jour du premier mois lunaire).

De nombreuses visiteurs et invités de prestiges ont offert de l’encens au roi Tran Nhan Tong, qui a régné sur le Vietnam de 1279 à 1293, puis a renoncé au trône afin de consacrer sa vie au bouddhisme. Toutes les personnes présentes ont également rejoint une autre cérémonie afin de prier pour la paix pour le pays et ses citoyens.

La Société Tung Lam tour a développé un système de téléphérique pour servir les touristes qui veulent visiter la pagode Dong sur la montagne Bach Van Son. Malheureusement, les 70 remontées mécaniques sont encore incapables de répondre à l’affluence touristique et des centaines de visiteurs ont du marcher jusqu’à la pagode Dong.

Lire plus »

Bao An, la plus haute tour bouddhiste du Vietnam vient d’ouvrir

Le Vietnam Bouddhiste Sangha a inauguré la plus haute tour du Vietnam à l’ancienne pagode de Bang A – Linh Tien à Hanoi le 22 Novembre dernier avec la participation de dizaines de milliers de visiteurs, des moines et religieuses bouddhistes.
La construction de la Tour Bao An a été lancé en 2004 avec un capital total de 17.5 milliards de VND ( environs 700 000 euros ) constitué par des moines et nonnes bouddhistes dans tout le pays.

Le bâtiment est composé de 13 étages octogonaux, il culmine à 55m de haut et il est ouvert aux quatre directions principales (Nord, Sud, Est et Ouest), il comprend 8 piliers en pierre sculptée de dragons et de phénix. Le sommet de la tour est fait de bronze, avec 9.66m de haut et pesant 1300 kg. Lire plus »