Les Pagodes, centre culturel religieux du peuple khmer

Le Peuple khmer Vietnamien dans la région sud Vietnam en général et la province du delta du Mékong de Vinh Long, en particulier, apportent toujours une grande importance aux pagodes religieuses de leur communauté, centre culturel et spirituel, la tenue d’une position ferme dans leur vie sociale et spirituelle.

Toutes les activités du peuple khmer au cours de leur vie se déroulent dans la pagode, qui contient toutes les caractéristiques uniques de la culture khmère, y compris les douanes, les activités religieuses et l’art populaire.

Le Chol Chnam Thmay festival, qui tombe sur la mi-avril chaque année et est l’un des plus importants festivals du peuple khmer dans l’année est généralement organisée dans les pagodes.

La pagode Khmer Theravada dans la province est considérée comme un musée et une encyclopédie qui gardent patrimoines culturels nationaux tels que script, les œuvres littéraires, les coutumes et les rituels traditionnels.

C’est également un lieu où les jeunes moines bouddhistes et les Khmers apprennent les écrits Khmers et vietnamien, les sciences sociales et naturelles et les dogmes bouddhiques, ainsi que lire les journaux.

La Province de Vinh Long comprte pas moins de 13 pagodes khmères, principalement dans les districts de Tam Binh, Binh Minh, Tra On et Vung Liem , pour répondre aux demandes de pratiques religieuses, les activités culturelles et fêtes traditionnelles de plus de 24.000 habitants khmers locaux.

Au cours des dernières années, la province de Vinh Long a fourni un appui en raison de pagodes dans tous les domaines afin de servir au peuple khmer les activités religieuses et culturelles, a déclaré Son Ry Ta, responsable du ministère provincial des Affaires ethniques.

Lire aussi :  Bientôt le festival de la mer dans la ville de Nha Trang au Sud du Vietnam

Source : sggp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *