Posts pour le mot-clé ‘Sud Vietnam’

Les Pagodes, centre culturel religieux du peuple khmer

Le Peuple khmer Vietnamien dans la région sud Vietnam en général et la province du delta du Mékong de Vinh Long, en particulier, apportent toujours une grande importance aux pagodes religieuses de leur communauté, centre culturel et spirituel, la tenue d’une position ferme dans leur vie sociale et spirituelle.

Toutes les activités du peuple khmer au cours de leur vie se déroulent dans la pagode, qui contient toutes les caractéristiques uniques de la culture khmère, y compris les douanes, les activités religieuses et l’art populaire.

Le Chol Chnam Thmay festival, qui tombe sur la mi-avril chaque année et est l’un des plus importants festivals du peuple khmer dans l’année est généralement organisée dans les pagodes.

La pagode Khmer Theravada dans la province est considérée comme un musée et une encyclopédie qui gardent patrimoines culturels nationaux tels que script, les œuvres littéraires, les coutumes et les rituels traditionnels.

C’est également un lieu où les jeunes moines bouddhistes et les Khmers apprennent les écrits Khmers et vietnamien, les sciences sociales et naturelles et les dogmes bouddhiques, ainsi que lire les journaux. Lire plus »

Le Vietnam cherche à faire reconnaître son patrimoine immatériel à l’UNESCO

Le Vice-Premier ministre Nguyen Thien Nhan a accepté de laisser le ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme soumettre deux dossiers sur deux des pratiques culturelles du pays à l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO).

Ces propositions sont attendues par le Vietnam pour gagner en reconnaissance de l’UNESCO de les pratiques culturelles telles que le « Đờn ca tài tử Nam bộ » (chant du Sud Vietnam ), et le « tín ngưỡng thờ cúng Hùng Vương » (la foi et le culte des rois Hung), en tant que patrimoine immatériel du monde.

Le Ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme et le Comité national de l’UNESCO Vietnam ont terminé les procédures nécessaires pour envoyer ces demandes au siège de l’UNESCO en France avant le 31 Mars . Lire plus »

La province de Ninh Thuan va accueillir le festival vietnamien du village de la mer en 2011

Le festival Vietnam village de la mer de 2011 aura lieu du 5 au 8 Juin 2011 à Ninh Thuan, province côtière du sud Vietnam .

Le festival Vietnam village de la mer 2011 vise à présenter aux visiteurs le paysage local et exploiter le potentiel économique et touristique de l’île.

Le festival s’inscrit dans le cadre de l’Année nationale du tourisme de 2011, qui a lieu dans le centre-sud des provinces côtières de Phu Yen, Quang Nam, Quang Ngai, Binh Dinh, Khanh Hoa, Ninh Thuan, Binh Thuan et ville de Da Nang.

Avec le thème «Un Paradis pour le tourisme en mer et dans les l’île », l’Année nationale du tourisme 2011 est une chance pour la région de promouvoir son potentiel touristique.

Documentaire : Sur les rails – Les trains de la réunification au Viêtnam

Sur les rails – Les trains de la réunification au Viêtnam est un documentaire anglais datant de 2003 et réalisé par Rodney Long, d’une durée de 52 minutes, le documentaire a été diffusé hier soir à 20h40 sur la chaine Voyage mais pour ceux qui l’ont raté il sera rediffusé le Jeudi 20 janvier à 18h10 toujours sur Voyage.
Le résumé du documentaire est le suivant :
De Ho Chi Minh Ville à Hanoï, le Viêtnam postcommuniste s’ouvre aux voyageurs. Le train demeure le moyen de transport symbolisant la réunification du nord et du sud du pays. Le long du parcours de près de 2000 kilomètres, effectué par de vieilles locomotives à vapeur et diesel, les caméras captent un pays pétri de contrastes. Temples chinois, anciennes maisons coloniales françaises, mégapoles ultramodernes, plages cotées et places marchandes d’antan constituent les traits marquants de ce périple ferroviaire entrepris par Scott McGregor.