Posts pour le mot-clé ‘Têt 2011’

Chúc Mừng Năm Mới 2011, Bonne Année Lunaire

Aujourd’hui 3 février 2011 nous rentrons dans la nouvelle année lunaire ( tet ) et dans l’année du Chat et au Vietnam les salutations traditionnelles sont Chúc Mừng Năm Mới et Cung chúc tân xuân soit Bonne Année Lunaire ! La population a coutume de se souhaiter la prospérité ainsi que la chance.
Les autres vœux que l’on souhaite pour le Têt sont :
pour le Têt comprennent:
– Sống lâu trăm tuổi (vivre jusqu’à 100 ans): utilisé par des enfants pour les aînés. Traditionnellement, tout le monde a un an de plus pour Tet, afin que les enfants souhaite la santé et la longévité des grands-parents, soit mừng tuổi ou lì xì .
– An khang thịnh vượng (sécurité, la bonne santé, et de la prospérité)
– Vạn sự như ý (les choses peuvent aller par mille avec votre volonté)
– Sức khoẻ dồi dào (Une très bonne santé)
– Cung hỉ phát tài (Félicitations et prospérité )
– Tiền vô như nước (flux d’argent comme l’eau )

Après toutes ces congratulations, j’en profite pour remercier tous ceux et celles qui suivent le blog qui fête ses 1 an et 1 mois.

Rue Nguyen Hue à HCMC, les fleurs remplacent les voitures pendant la fête du Tet

Toutes les voitures ont été interdites de circulation sur la rue Nguyen Hue, toutes les décorations étant en cours pour les 11 prochains jours afin que la rue des fleurs soit prête pour la fête du Têt.

La rue des fleurs Nguyen Hue sera ouverte aux visiteurs à 6h du matin le 28 e jour du calendrier lunaire Décembre et restera ouverte pendant sept jours jusqu’au quatrième jour de la nouvelle année lunaire.

Tout au long des sept jours la rue des fleurs restera ouverte au public et tous les véhicules seront interdits sur l’ensemble du tronçon de la rue Nguyen Hue jusqu’à la Quach Thi Trang vers l’Opéra de Saigon.

Aux dernières nouvelles, le ministère des Transports de Ho Chi Minh Ville a approuvé un investissement de 155 milliards de VND ( 5,7 millions d’euros ) sur un projet d’embellissement des deux côtés Est – Ouest de la route. Lire plus »

Les célébrations du Tet au Vietnam, véritable aubaine pour les agences de voyage

Les agences de voyage du Vietnam ont rapporté une augmentation de 30 pour pour cent des visites à Ho Chi Minh-Ville au cours des célébrations du Têt, fête du Nouvel An lunaire vietnamien.

Saigontourist, Vietravel, Fiditour et TST tourist ont toutes enregistré une augmentation des réservations par rapport à des périodes de pointe, et cela même en dépit d’une augmentation de 30 pour cent des prix.

Fiditour a déclaré que les voyageurs avaient réservé des séjours à la fois au niveau national mais également beaucoup de réservations venant de l’étranger et cela plus tôt que l’année précédente, des visites en particulier venant destinations long-courriers comme la Turquie, l’Europe, l’Australie et les États-Unis, selon l’office de Tourisme du Vietnam.

Les agences de voyage du Vietnam ont annoncé qu’elles avaient cessé d’accepter les réservations pour les visites des célébrations du Tet.
Cette année, le Tết 2011 aura lieu le 03 Février 2011 pour ainsi rentrer dans l’année du Chat.

Vietnam Airlines va ajouter plus de 580 vols pour le Têt 2011

Vietnam Airlines proposera 583 autres vols pour satisfaire la demande croissante de voyage des vietnamiens qui veulent rendre visite à leur famille à travers le pays pour célébrer la fête du Nouvel An lunaire ou Têt, le 3 Février 2011.

Le transporteur phare du Vietnam ajoutera les vols supplémentaires à partir du 18 Janvier jusqu’au 20 Février sur les 10 trajets principaux ayant une forte demande, avec plus de 100000 sièges à disposition au total.

C’est la deuxième annonce de la compagnie pour une augmentation de la fréquence des vols en un peu plus de un mois avant la fête la plus importante du Vietnam, où quasiment la totalité des vietnamiens partent en vacances.

Il y aura 307 services entre Ho Chi Minh Ville et Hanoi, soit environ 63.000 places pour la route nord-sud dans la période du Têt, soit une augmentation impressionnante de 41% par rapport aux jours normaux et 8% par rapport à la même période du dernier Têt 2010. Lire plus »

Le Tết, la fête du Nouvel An vietnamien

Le Tết Nguyên Đán, plus communément désigné sous son nom raccourci Têt, est la fête la plus importante et populaire et un véritable festival au Vietnam.
C’est le Nouvel An vietnamien marquant l’arrivée du printemps selon le calendrier lunaire, un calendrier luni-solaire. Le nom de Tết Nguyên Đán est d’origine sino-vietnamienne pour « la fête de la première matinée », dérivée de Hán nôm en caractères chinois 節元旦.

Le Têt est célébré le même jour que le Nouvel An chinois bien que des exceptions surgissent parfois en raison de la différence de temps d’une heure entre Hanoï et Pékin. Elle a lieu dès le premier jour du premier mois du calendrier lunaire (vers la fin ou au début de Janvier Février) au moins jusqu’à la troisième journée.

Beaucoup de Vietnamiens se préparent pour le Têt par des réalisations culinaires spéciales, le nettoyage de la maison et de nombreux préparatifs sont mis en place pour la plus grande fête de l’année. Lire plus »