écotourisme

Le Parc national de Cat Tien : un paradis de l’écotourisme

Le Parc National de Cat Tien propose aux visiteurs l’occasion de découvrir la nature et de contempler la beauté de la montagne, les forêts de grands arbres, des cascades et des écosystèmes diversifiés avec des espèces végétales et animales uniques en leur genre. Le parc de Cat Tien est à environ 150 km au nord-est …

Le Parc national de Cat Tien : un paradis de l’écotourisme Lire la suite »

Le Parc national de Xuan Son devient une destination touristique

Le Parc national de Xuan Son dans la province de Phu Tho, qui abrite une beauté naturelle intacte, divers écosystèmes et de nombreux groupes ethniques, vient de recevoir un investissement dans le but d’en faire une destination touristique et de favoriser la vie socio-économique de la localité. Situé à environ 120 km de Hanoi, le …

Le Parc national de Xuan Son devient une destination touristique Lire la suite »

L’écotourisme, la clé du développement durable au Vietnam

L’écosystème des îles du Vietnam a été dégradé en raison du développement spontané du tourisme avec des hébergements de plus en plus croissant et des eaux usées non traitées déchargées dans l’environnement. Une stratégie de développement qui vise moins de touristes? Le nombre de touristes Asie du Sud Est au cours des 20 dernières années …

L’écotourisme, la clé du développement durable au Vietnam Lire la suite »

Le Vietnam est déterminé à développer le tourisme vert

La province de Thua Thien-Hue, la terre de l’ancienne capitale de Hue au Vietnam, a développé certaines destinations dites « vertes », telles que le village ancien de Phuoc Tich, le village de Thanh Tien et la lagune Tam Giang qui sont devenues bien connues des touristes amateurs d’écotourisme. Les visiteurs du village ancien de Phuoc Tich …

Le Vietnam est déterminé à développer le tourisme vert Lire la suite »

De nombreux sites éco touristiques dans la région centre Vietnam

La région centrale du Vietnam a de loin l’écosystème le plus naturel, riche et diversifié dans le pays en dépit de ses conditions climatiques difficiles avec un été chaud, sec et venteux et de graves inondations pendant la saison des pluies. Situé à une altitude de 1,000-1,450 mètres, le site d’écotourisme de Bach Ma dans …

De nombreux sites éco touristiques dans la région centre Vietnam Lire la suite »

L’Europe souhaite aider le Vietnam à développer le tourisme

Kenneth Atkinson, directeur général de Grant Thornton Vietnam a déclaré que l’Union européenne prévoit une subvention de 11 millions d’euros pour aider le Vietnam à développer le secteur du tourisme. Il a ainsi indiqué que l’UE se concentrerait sur des questions telles que l’exemption de visas pour le Vietnam. Plusieurs pays asiatiques comme Hong Kong, …

L’Europe souhaite aider le Vietnam à développer le tourisme Lire la suite »

La province de Thua Thien-Hue s’apprête à se lancer sur le tourisme communautaire et l’écotourisme

Un séminaire visant à promouvoir le concept de tourisme communautaire et d’écotourisme ou tourisme vert a eu lieu dans le centre -ville de Hué dans la province de Thua Thien-Hue. L’idée a été coordonnée entre les agriculteurs, les agences de voyage et l’administration du tourisme du Vietnam. Une proposition visant à créer et commercialiser 7 …

La province de Thua Thien-Hue s’apprête à se lancer sur le tourisme communautaire et l’écotourisme Lire la suite »

L’écotourisme au Vietnam

L’écotourisme vous tente ? Découvrez la nature, les paysages, et la diversité culturelle d’un pays, tout en respectant votre environnement grâce au tourisme vert. Avec sa forme qui rappelle celle d’un dragon, le Vietnam offre une multitude de fascinants paysages et de sites naturels. Si vous aimez marcher ou pédaler, les paysages montagneux du nord …

L’écotourisme au Vietnam Lire la suite »