Découvrez Mui Ne, station balnéaire à Phan Thiet, près de Hô-Chi-Minh-Ville dans sud du Vietnam

Mui Ne ( en vietnamien : Mũi Né ) est une station balnéaire paisible située à Phan Thiet, près de Hô-Chi-Minh-Ville dans le sud du Vietnam.

Dans le Nord-est de Phan Thiet la route côtière monte sur le versant d’une colline avec une tour Cham au sommet et descend sur le long croissant de sable de la baie de Mui Ne. Le petit village de pêcheurs de Mui Ne a connu un certain développement au cours des 15 dernières années. Maintenant, c’est une bande de 15 km de long avec des stations balnéaires ( Resorts ) qui s’alignent comme des perles sur la rue Nguyen Dinh Chieu, à l’ombre des cocotiers. La bande principale des stations balnéaires se trouve entre les adresses le numéro 2 et le 98 de la rue Nguyen Dinh Chieu et elle est nommée Ham Tien.

La nature reprenant souvent ses droits, les plages de sable ont tendance à migrer de bas en haut lors de la saison, laissant certains Resorts avec juste la dalle en béton plutôt qu’une plage de sable fin. Mais Il y a toujours une bonne plage de sable quelque part le long de cette plage de 10 km. Les chambres d’hôtel ont tendance à être plus petites et moins coûteuses, lorsqu’on se retire de la zone touristique. Si une plage de sable est importante pour vous, effectuez un peu de recherche avant de réserver votre hôtel.

Quelques hôtels à petits budgets ont surgi sur le côté intérieur de la route, en face des stations en bord de plage. Si vous restez sur le côté intérieur, vous devrez passer par l’une des stations pour rejoindre la plage, ce qui pourrait ou ne pourrait pas se traduire par quelques soucis des gardes. Les stations gardent jalousement leurs chaises longues et palapas, mais la plage elle-même est ouverte à tous. Enfin, vous pouvez toujours accéder à une grande et belle plage de sable fin de via le Wax Bar au 68 Nguyen Dinh Chieu.

Ce qu’il vous faudra voir à Mui Ne
La tour Po Sha Inu est une tour abandonné de l’ancienne culture Cham qui a été construite au 8ème siècle.

– L’usine de fabrication de la sauce de poisson, où le célèbre nuoc mam (sauce de poisson) est produite. De grosses jarres dans lesquelles marine la concoction qui, après des mois en plein soleil, est vendu dans tout le Vietnam pour ajouter un peu de piquant à la nourriture.

– La fameuse dune de sable orange (Cat Doi), sur la route côtière principale à une courte distance au nord du village de pêcheurs à l’extrémité nord de la baie de Mui Ne, à environ 10 km de la bande principale des stations balnéaires. Les dunes offrent également de belles vues sur la côte de la mer du nord. En tout, ça vaut le détour demi-heure, surtout si vous avez loué votre propre moto pour la journée.

Le marché et de port de pêche de Mui Ne (Lang chai Mui Ne). Ne manquez pas une excursion dans ce petit village tranquille, à l’extrémité nord de la baie de Mui Ne. La route côtière mène tout droit à la ville. A l’entrée de la ville se trouve un belvédère avec une vue splendide sur des centaines de bateaux de pêche colorés et amarrés dans la baie. Plus loin dans la ville, juste à côté de la route principale, il y a un petit marché, mais coloré.

– Le Ruisseau de la Fée (Suoi Tien) est une petite rivière qui serpente à travers des forêts de bambous, des rochers et les dunes derrière le village.

Enfin, Il y a des dizaines de petites agences de voyage le long de la bande de Mui Ne qui vendent des excursions d’une journée autour de Mui Ne, ainsi que des compagnies aériennes, ferroviaires, proposant des tickets de bus touristiques vers d’autres villes du Vietnam. Assurez-vous de faire le tour de plusieurs agences, car certains agents gonflent souvent un peu trop les prix…

You can leave a response, or trackback from your own site.


3 Responses to “Découvrez Mui Ne, station balnéaire à Phan Thiet, près de Hô-Chi-Minh-Ville dans sud du Vietnam”

  1. Ben dit :

    Mui Ne est très agréable. Nous y sommes allé début Juillet avec mon épouse et nous avons beaucoup apprécié. Il ne faut que 4 heures depuis Hô Chi Minh ville.
    Mon meilleur souvenir de Mui Ne est certainement la dégustation de coquillages sur le port de Mui Ne.
    Délicieux!

  2. Jean-Baptiste dit :

    Merci Ben pour ton retour d’expérience sur Mui Ne

  3. benito dit :

    Mui Né était un paradis… autrefois ! C’est devenu une poubelle touristique pour les groupes de Russes fauchés. Tous les resorts (mot très excessif dans 70% des cas) ont leurs eaux usées se déversant dans la baie, et il n’y a pas de station d’épuration… bonnes vacances !!

Commentez