Festivités du Têt pour les touristes étrangers à Hoi An

Les touristes peuvent s’attendre à de nombreux événements intéressants pour la célébration du Tet (Nouvel An lunaire Vietnamien ) dans la ville de Hoi An qui se situe dans la province centrale de Quang Nam.

Le Comité populaire de la ville de Hoi An et le Centre des Sports prépare le Qua Tet ( Cadeaux pour le Têt ), le festival où l’on cuisine et enveloppe le Banh tet (gâteau de riz gluant en cylindrique ) pour 800 ménages pauvres dans la ville le 30 et 31 Janvier ( 27 et 28 Décembre sur le calendrier lunaire). 15 agences et de nombreux touristes étrangers ont participé au festival. Pour ceux qui ne savaient pas comment préparer les différents mets, des personnes qualifiées étaient présents pour le leur enseigner.

Quelque 350 gâteaux traditionnels ont été remis aux personnes en difficultés dans la ville. Aussi les dirigeants de la ville ont également offert des cadeaux à 800 ménages pauvres à Hoi An. Incluant Banh tet, l’huile de riz cuit, des gâteaux et sucreries pour une valeur de 320 000 VND.

Le centre culturel et des Sports a promis de lancer de très nombreuses activités culturelles durant les fêtes du Têt. Il se tiendra également le festival des lanternes 2011, dans lequel les artisans seront en compétition les uns avec les autres pour mettre en valeur leurs talents en élaborant les plus belles lanternes.

La compétition se terminera le 14 Janvier ( du calendrier lunaire), lorsque les organisateurs donneront des prix aux artisans les plus qualifiés.

Au cours de ces vacances du Têt, les jeux populaires comme le cassage des pots en terre cuite et de chants traditionnels font aussi partie des événements pour lesquels les touristes sont invités participer.

Parmi une série d’activités prévues pour accueillir le Têt, les étrangers peuvent également profiter d’une expérience séjour à la maison. Les touristes peuvent afficher les coutumes traditionnelles du peuple vietnamien les accompagnant sur le marché pour acheter les ingrédients pour faire des confitures traditionnelles, décorer la maison avec des images et des parchemins et passer la soirée à apprendre à cuisiner banh tet et banh chung (gâteau de riz gluant farci) .

source :sggp

You can leave a response, or trackback from your own site.


Commentez