Posts pour le mot-clé ‘extinction éléphants’

La triste histoire des éléphants en voie de disparition au Vietnam

Selon les ONG et et le site Care2, le nombre d’éléphants encore en vie au Vietnam s’élève à quelques dizaines seulement. Alors qu’il y avait encore environ 1 500 éléphants d’enregistrés dans le pays il y a tout juste vingt ans.

Il y a trois ans, un groupe de conservation, du bureau anglais de Hanoï, le Fauna and Flora International (FFI), avait averti que les éléphants restants du Vietnam étaient d’à peine 150 individus, selon certaines estimations et qu’ils étaient déjà en danger d’extinction. En 1990, il y avait environ 1 500 à 2 000 éléphants. Maintenant, il y en a peut-être que quelques dizaines seulement.

Les braconniers ont abattu et massacrés les éléphants au Vietnam, au point que l’extinction ne semble pas seulement possible, mais elle est véritablement inévitable. En 2009, le représentant du FFI , Frank Momberg a indiqué à la chaine à CBS d’entreprendre une étude de faisabilité pour créer un centre de protection d’éléphants dans la province centrale vietnamienne de Daklak, où la majorité des éléphants domestiques du Vietnam vivaient.
Lire plus »