Posts pour le mot-clé ‘grottes Vietnam’

Des explorateurs ont découvert 41 nouvelles grottes dans la province de Quang Binh dans le centre du Việt Nam

Quarante et une nouvelles grottes ont été découvertes tout récemment dans le parc national de Phong Nha-Ke Bang, un site classé au patrimoine mondial depuis le mois de Mars 2012, a annoncé le conseil de gestion du parc. Phong Nha-Ke Bang est situé dans la province centrale de Quang Binh, dans le centre du Việt Nam dont le chef-lieu est la ville de Đồng Hới ( à 50 km au sud du Parc ).
Le parc national de Phong Nha-Ke Bang a été créé afin de protéger une des plus grandes régions de karst au monde avec 300 cavernes et grottes et l’écosystème de la forêt sur calcaire dans la région de cordillère annamitique dans la côte centrale du Nord du Viêtnam.

Les 41 nouvelles grottes ont été découvertes par les explorateurs de la British Royal Cave Research Association, le long d’un tronçon de 20 km.

Sur les 41 nouvelles grottes, la grotte Ky est la grotte la plus profonde découverte au Vietnam. Le plus large est la grotte de Cua Nho, même si son entrée est si étroite qu’une seule personne ne peut passer à travers.
Toutefois, dans son intérieur la grotte s’élargit pour donner un immense sentiment d’espace.
Lire plus »