Posts pour le mot-clé ‘Jeux asiatiques’

le Vietnam parmi les 4 candidats souhaitant accueillir les Jeux Asiatiques de 2019

Le Vietnam est l’un des quatre candidats en lice pour accueillir les Jeux asiatiques de 2019 ( Asian Games ) comme l’a confirmé le Conseil olympique d’Asie (OCA).

L’OCA a indiqué que les candidats étaient le Vietnam, l’Indonésie, les Émirats arabes unis (EAU), et Taiwan.

L’OCA a ajouté que la ville du Vietnam qui hébergerait les Asian Games serait la capitale Hanoï ( photo de l’article, le Stade national My Dinh à Hanoi, Vietnam). Surabaya pour l’Indonésie, Kaohsiung pour Taiwan , et deux villes pour les Émirats Arabes Unis à savoir Dubai et Abu Dhabi.

L’OCA a également fait savoir qu’il allait nommer l’hôte des Jeux asiatiques de 2019 dès la fin de cette année.
Lire plus »

Le Vietnam domine la manifestation internationale des arts martiaux de Pencak Silat

Le Vietnam a terminé en tête du tableau des médailles au championnat du monde d’art martial de Pencak Silat à Jakarta, en Indonésie après avoir remporté huit médailles d’or, huit médailles d’argent et trois médailles de bronze.

Les athlètes vietnamiens ont maintenu leur domination de la compétition avec 10 combattants en finale, dont huit qui ont fini sur le podium de la victoire.

Le Vietnam a remporté quatre titres mondiaux de Pencak Silat depuis 2002.

Le Pencak Silat est devenu l’un des plus forts événements pour le Vietnam aux Jeux d’Asie du Sud, et avec le wushu, taekwondo et le karaté, le sport est considéré comme une « mine d’or » pour le pays dans les deux tournois régionaux et internationaux. Lire plus »