Posts pour le mot-clé ‘khmer’

Trieu Thi Ha a été couronnée Miss Vietnam Ethnique 2011

La très belle Trieu Thi Ha a été couronnée Miss Vietnam Ethnique 2011 ce week-end lors de la finale d’un concours de beauté organisé au Théâtre de Hoa Binh à Ho Chi Minh-Ville.

La jeune vietnamienne de tout juste 19 ans, faisant partie du groupe ethnique minoritaire Nung a fini première lors du concours qui a rassemblé 60 concurrentes à travers tout le Vietnam représentantes de 19 groupes ethniques minoritaires différents.

La non moins jolie Pham Thi Thanh Tuyen, du groupe ethnique Kinh a été couronnée première dauphine tandis que la seconde dauphine est Son Thi Sura du groupe ethnique khmer.

la gagnante Trieu Thi Ha a reçu un prix en espèces de 100 millions de VND tandis que les finalistes ont reçu pour la première et la deuxième dauphine 70 millions VND et 50 millions VND respectivement. Lire plus »

Les Pagodes, centre culturel religieux du peuple khmer

Le Peuple khmer Vietnamien dans la région sud Vietnam en général et la province du delta du Mékong de Vinh Long, en particulier, apportent toujours une grande importance aux pagodes religieuses de leur communauté, centre culturel et spirituel, la tenue d’une position ferme dans leur vie sociale et spirituelle.

Toutes les activités du peuple khmer au cours de leur vie se déroulent dans la pagode, qui contient toutes les caractéristiques uniques de la culture khmère, y compris les douanes, les activités religieuses et l’art populaire.

Le Chol Chnam Thmay festival, qui tombe sur la mi-avril chaque année et est l’un des plus importants festivals du peuple khmer dans l’année est généralement organisée dans les pagodes.

La pagode Khmer Theravada dans la province est considérée comme un musée et une encyclopédie qui gardent patrimoines culturels nationaux tels que script, les œuvres littéraires, les coutumes et les rituels traditionnels.

C’est également un lieu où les jeunes moines bouddhistes et les Khmers apprennent les écrits Khmers et vietnamien, les sciences sociales et naturelles et les dogmes bouddhiques, ainsi que lire les journaux. Lire plus »