Posts pour le mot-clé ‘My Son’

Découvrez My Son, les ruines de l’ancien empire Cham classées au patrimoine de l’UNESCO

My Son est un ensemble de ruines de l’ancien empire Cham, sur la côte centrale du Vietnam. Il s’agit d’un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

My Son a été désigné au site du patrimoine mondial de l’UNESCO en 1999.

My Son a été construite par les Champas qui gouvernaient le centre du Vietnam à partir de 200 jusqu’à 1700 après JC jusqu’à ce qu’ils soient finalement annexé par les Vietnamiens dans le 19ème siècle.

Influencés par l’hindouisme ils ont construit des temples dans le centre du Vietnam. Parmi les temples les plus connus et conservant encore un usage quotidien par les bouddhistes on retrouve les tours Po Nagar Cham dans la ville balnéaire de Nha Trang dans le sud Est du Vietnam. Au 10e siècle certaines personnes Cham sont devenus des musulmans (il y a d’ailleurs des communautés musulmanes Cham qui vivent au Cambodge).
Lire plus »

Pourquoi visiter la ville de Hội An au Centre Vietnam

Hoi An ( Hội An ) est une des plus belle ville du Vietnam, située dans le centre Vietnam, juste au sud de Da Nang. La vieille ville de Hoi An est répertorié comme un site du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Hoi An, autrefois appelé Faifo, était un port d’envergure internationale au 16ème et 17ème siècles, et les nombreuses influences étrangères sont encore perceptibles de nos jours. Bien que les affaires maritimes importantes ait était déplacées depuis longtemps à Da Nang, le cœur de la ville est encore la vieille ville, pleine de ruelles tortueuses et de maisons de commerce de style chinois, qui donne une atmosphère particulière aux soirées lorsque le soleil se couche. Bien que presque tous les magasins soient maintenant liés à l’activité touristique, la région a été largement préservé telle quelle, ce qui est inhabituel au Vietnam, et la rénovation s’est faite lentement et soigneusement. Lire plus »