Posts pour le mot-clé ‘nuoc mam’

Découvrez Mui Ne, station balnéaire à Phan Thiet, près de Hô-Chi-Minh-Ville dans sud du Vietnam

Mui Ne ( en vietnamien : Mũi Né ) est une station balnéaire paisible située à Phan Thiet, près de Hô-Chi-Minh-Ville dans le sud du Vietnam.

Dans le Nord-est de Phan Thiet la route côtière monte sur le versant d’une colline avec une tour Cham au sommet et descend sur le long croissant de sable de la baie de Mui Ne. Le petit village de pêcheurs de Mui Ne a connu un certain développement au cours des 15 dernières années. Maintenant, c’est une bande de 15 km de long avec des stations balnéaires ( Resorts ) qui s’alignent comme des perles sur la rue Nguyen Dinh Chieu, à l’ombre des cocotiers. La bande principale des stations balnéaires se trouve entre les adresses le numéro 2 et le 98 de la rue Nguyen Dinh Chieu et elle est nommée Ham Tien.

La nature reprenant souvent ses droits, les plages de sable ont tendance à migrer de bas en haut lors de la saison, laissant certains Resorts avec juste la dalle en béton plutôt qu’une plage de sable fin. Mais Il y a toujours une bonne plage de sable quelque part le long de cette plage de 10 km. Les chambres d’hôtel ont tendance à être plus petites et moins coûteuses, lorsqu’on se retire de la zone touristique. Si une plage de sable est importante pour vous, effectuez un peu de recherche avant de réserver votre hôtel.
Lire plus »

Découvrez Phú Quốc, la plus grande île du Viêt Nam

Phú Quốc est une grande île tropicale au large de la côte du Cambodge, mais elle fait partie et elle est seulement accessible à partir du Vietnam.

Phu Quoc est une île très montagneuse et densément boisée de 1320 km ², elle fait 48 km de longueur du sud au nord et a une population d’environ 80 000 habitants.
Située dans le golfe de Thaïlande à l’ouest à 45 km de Ha Tien sur le continent vietnamien et à 15 km au sud de la côte du Cambodge, Phu Quoc est entourée de certains des plus belles plages du Vietnam, et l’île offre le meilleur des fruits de mer dans le pays.
Phu Quoc Island a servi de Base pour le missionnaire français Pigneau Béhaine de partir dans les années 1760-1780 et à un moment donné, elle a fourni un abri au prince Nguyen Anh (plus tard l’empereur Gia Long) quand il a été chassé par les rebelles Tay Son Pendant la guerre du Vietnam il y avait peu ici, mais la lutte contre l’île a été utilisée par la République des forces armées du Vietnam comme une prison pour les Viet Cong.

Phu Quoc ne fait pas vraiment partie du delta du Mékong et du coup ne partage pas la capacité extraordinaire du delta pour produire du riz et des fruits en raison de la qualité du sol et du terrain inaccessible. L’île est cependant le foyer de la meilleure sauce de poisson au monde, le nuoc mam , aussi réputé et connu pour produire du poivre de haute qualité et des fruits de mer fantastiques.

Phu Quoc est ce que Phuket serait si elle n’avait pas été envahi par le développement. Lire plus »