Vietnam Guide
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...

Le top 10 des villes à visiter au Vietnam en 2021

Il y a un dicton : « Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas ne peuvent lire qu’une seule page. Alors pourquoi ne prendriez-vous pas votre temps pour lire tout le livre sur le Vietnam ? Voici quelques informations intéressantes sur les 10 meilleures villes à visiter au Vietnam. Continuez à lire cet article pour le découvrir !

1. Sapa – La ville dans la brume

Quelle est la meilleure période pour visiter Sa Pa ? Ça n’est peut-être pas les jours d’hiver de novembre à début décembre car contrairement à ce que l’on pourrait croire, il y fait vraiment froid.

Sapa devrait être le premier arrêt à explorer. Ce n’est pas seulement célèbre pour la neige blanche au sommet des arbres et des forêts, mais aussi pour ses paysages isolés et uniques. Pas convaincu ? Vous pouvez également vous promener sur les magnifiques rizières en terrasses ressemblant à des escaliers vers le ciel.

2. Hanoï – La capitale du Vietnam

Vers les basses terres, Hanoï est la prochaine destination idéale pour profiter de votre automne romantique. À votre arrivée, vous pouvez immédiatement ressentir l’atmosphère d’une ville ancienne. La ville de Hanoï vous laissera certainement une impression inoubliable.

Vous pourriez être surpris par un grand nombre d’attractions à Hanoï telles que le lac Guom, le vieux quartier de 36 Pho Phuong, le pont Long Bien, le temple de la littérature, le mausolée de Ho Chi Minh, etc. Assurez-vous d’écouter les histoires de chacune destination à laquelle vous arrivez. Des faits passionnants vous attendent !

3. Ninh Binh – Le pays des films de renommée mondiale

Avez-vous déjà regardé le film King Kong Skull Island ? Savez-vous que le film se déroule dans la province de Ninh Binh ? Alors, ne manquez pas un tel point culminant du nord du Vietnam !

Le printemps est la meilleure période pour visiter Ninh Binh, surtout entre février et avril. Les vacances du Têt ou le Nouvel An lunaire au Vietnam ont lieu à cette époque. Les gens ont tendance à visiter la pagode Bai Dinh, un grand complexe de temples avec de nombreux documents célèbres à Ninh Binh, pour souhaiter la santé et la bonne fortune pour l’année à venir.

4. Ancienne ville de Hoi An

À seulement 25 kilomètres du centre de la ville de Da Nang au sud-est, la vieille ville de Hoi An est située sur la rive nord de la rivière Thu Bon.

Les rues de Hoi An sont bien décorées avec une multitude de lanternes colorées. Sur la romantique rivière Hoai, les boutons floraux flottants donnent une touche délicate au paysage pittoresque. En outre, il existe de nombreux temples antiques dans la ville. L’un des plus remarquables est le pont japonais, bien connu pour son apparence unique et charmante.

Cela ne s’arrête pas là. Vous pouvez prendre le temps de visiter les monuments architecturaux tels que Quan Thang, Phung Hung, Tan Ky Ancient House, etc. Ces maisons ont été construites sur la base de l’ancienne architecture occidentale il y a environ deux siècles.

5. La ville de Danang

La ville Da Nang est reconnue par le site Web de TripAdvisor comme l’une des destinations de voyage les plus intéressantes. Alors, mettez cette ville côtière sur votre liste de choix maintenant.

Le meilleur moment pour visiter Da Nang est l’été, vers juin et août. Vous avez le choix entre de nombreuses destinations parmi la liste populaire, telles que l’île de Cu Lao Cham, la montagne Ngu Hanh Son, la plage de My Khe – l’une des plus belles plages du monde honorée par Forbes, la pagode Linh Ung, la rivière Han, Love Pont, etc. et des zones de divertissement telles que Ba Na Hill, Asia Park, etc.

En plus de cela, la sécurité est un atout majeur de cette ville. Là, vous pouvez profiter de votre meilleur temps sans vous soucier de votre sécurité et de vos biens.

6. Hué – La cité impériale

Savez-vous que Hue était une ancienne capitale impériale du Vietnam au 19ème siècle ? Les palais et temples restants sont la preuve éclatante de la dernière dynastie féodale au Vietnam. Vous pouvez également profiter de Ca Tru Hue, le genre de chant traditionnel préféré du roi, sur la rivière Huong ou au théâtre Duyet Thi Duong pour approfondir votre compréhension de la dynastie qui existait il y a plus d’un siècle.

Le climat le plus confortable à Hue est pendant la période été-automne. C’est donc l’occasion pour vous de découvrir la douceur de vivre et la douceur de vivre de cette ancienne capitale.

Si vous aimez l’escalade, vous pouvez explorer la montagne Bach Ma pour voir les cascades spectaculaires. Debout au sommet de la montagne, vous pouvez admirer l’ensemble des paysages à couper le souffle du col de Hai Van et de la lagune de Cau Hai. Et cela ne s’arrête pas là, il y a beaucoup de belles plages à Hue pour vous rafraîchir et vous détendre lors de votre voyage dans cette charmante ville.

7. Nha Trang – La perle de la mer de l’Est

Alors que Danang est une ville côtière fraîche, Nha Trang est considérée comme un symbole du style dynamique, jeune et luxueux. Il fait chaud toute l’année ici. Ainsi, vous pouvez vous sentir libre de visiter cette ville à tout moment pour passer des vacances mémorables à la plage au Vietnam.

Non seulement la ville est célèbre pour ses centres touristiques haut de gamme et diversifiés comme Vinpearl Land, mais il offre également une multitude d’activités de loisirs. Ils comprennent la marche sous-marine, le parapente, le surf et le flyboard. Un gros plus va aux habitants honnêtes et hospitaliers qui sont toujours plus que disposés à aider.

8. Dalat – La ville des fleurs

Comme son nom l’indique, Da Lat est toujours fascinante, colorée et poétique avec des milliers de fleurs.

De la fin de l’automne au début de l’hiver, la ville Da Lat est à son apogée de beauté. Il fait beau, le soleil est doux et les fleurs s’épanouissent partout. Toujours pas convaincu ? Et si je disais qu’il est possible de vivre les quatre saisons au cours d’une journée ? Le temps peut changer radicalement de chaud le matin à froid la nuit.

Il existe de nombreuses destinations intéressantes à Dalat telles que le jardin de fleurs de Dalat, le village de Cu Lan, la montagne de Lang Biang, la vallée de l’amour, le monastère de Truc Lam, la pagode de Linh An, la cascade de Pongour, la cascade de Dambri, etc. N’oubliez pas de visiter le marché animé de Dalat la nuit. Vous pouvez vous arrêter dans une aire de restauration vietnamienne et boire un verre de lait chaud ou acheter des souvenirs faits à la main pour vos amis.

9. Phan Thiet – La ville des dunes de sable

Où est Phan Thiet ? Phan Thiet est une ville côtière qui n’est qu’à environ 180 kilomètres de Ho Chi Minh-Ville. La ville avec un grand nombre de beaux paysages a connu une intégration culturelle surprenante entre les Chinois et les Cham.

Le temple Poshanu Cham est un vestige des anciens individus Cham. Le style architectural classique et artistique le rend vraiment différent des autres patrimoines. Bien qu’il ait été rénové, le mystère et la solennité restent presque inchangés. Une autre recommandation est les dunes de sable. C’est également un endroit approprié pour que les photographes produisent d’excellentes œuvres d’art. Parce que la température n’est pas élevée, vous pouvez passer toute la journée dans le « mini dessert » sans souffrir d’insolation.

10. Can Tho – La ville des marchés flottants

La province de Can Tho est une destination idéale pour ceux qui souhaitent explorer l’ouest du Vietnam. Tay Do, ou la capitale de la région de l’Ouest, est un nom désinvolte faisant référence à Can Tho. On dit que le marché flottant est l’esprit de la province de Can Tho, en particulier le marché de Cai Rang. Les locaux se réunissaient et faisaient du commerce sur le bateau. Et les produits les plus populaires sont les fruits. Vous pouvez choisir et manger des fruits frais sur place.

La vieille maison de Binh Thuy, la pagode Nam Nha, le musée de Can Tho, le sanctuaire de cigognes de Bang Lang, etc. sont également des destinations que vous voudrez peut-être visiter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *