Les lieux et expériences inoubliables au Vietnam pour les voyageurs à petit budget

Partez à l’aventure et vivez des expériences inoubliables tout en préservant votre budget. Du nord au sud, le pays regorge de trésors accessibles à tous les voyageurs économes. Plongez au cœur des rizières en terrasses de Sapa, laissez-vous entraîner par la magie d’une croisière dans la baie d’Ha Long, explorez les grottes mystérieuses de Phong Nha-Kẻ Bàng ou promenez-vous dans les ruelles colorées de Hội An. Ces expériences authentiques et abordables vous feront découvrir la culture, la beauté naturelle et l’hospitalité chaleureuse du Vietnam. Préparez-vous à vivre des moments uniques qui resteront gravés dans votre mémoire. Ne manquez pas ces trésors cachés à petit prix lors de votre prochain voyage au Vietnam !

nui mat than cao bang

Les lieux à découvrir au Vietnam pour un voyage économique

Le Vietnam offre une variété d’opportunités pour les voyageurs qui recherchent des divertissements économiques. Les trésors cachés du pays sont en abondance et offrent des expériences inoubliables pour ceux qui explorent peu profondément. Alors que les villes populaires pullulent de sites intéressants, il y a beaucoup plus à voir lors d’un voyage au Vietnam qu’il n’y paraît. Voici le top 4 des expériences incontournables que vous ne pouvez pas manquer pendant un séjour économique.

1. Plongée en apnée sur les récifs de Nha Trang. La ville balnéaire de Nha Trang est célèbre pour ses plages étincelantes et son eau turquoise, mais ce qu’elle offre en mer est tout simplement unique. Des récifs coralliens abritent une variété de poissons tropicaux et de magnifiques formations rocheuses, ce qui en fait un paradis pour les amateurs de snorkeling. Les bateaux à moteur sont disponibles à des tarifs avantageux, et vous pouvez passer une journée entière avec votre guide, à explorer la vie marine en toute sécurité.

2. Visitez le marché flottant de Cai Rang. Située sur le fleuve Bassac dans la province du Sud, Cai Rang est connue comme la capitale agricole du Vietnam et constitue un endroit magnifique pour admirer la richesse culturelle locale. Le marché flottant ouvert chaque matin est alimenté par une myriade de petites embarcations chargés de produits frais et prêts à être débarqués. Il est difficile de résister à l’envie d’acheter quelques fruits exotiques ou de déguster un bol aromatique de soupe pho.

Lire aussi :  Les plus belles plages du Vietnam

3. Partez à la découverte des grottes magnifiques de Phong Nha-Ke Bang. Cet ensemble spectaculaire de grottes karstiques s’étend sur plusieurs km et offre des paysages impressionnants dans les montagnes calcaires qui bordent la rivière Song Con. Vous pouvez embaucher un guide local pour vous accompagner lors d’une visite passionnante qui commence par une randonnée dans le parc national et se termine par une exploration des grottes merveilleuses. Ne manquez pas le somptueux Son Doong Cave, la plus grande grotte du monde.

4. Appréciez le coucher du soleil sur la plage de Mui Ne. Les eaux calmes et limpides, ainsi que le sable blanc soyeux font Mui Ne l’une des meilleures destinations balnéaires du Vietnam. Détendez-vous sur l’une des chaises longues gratuites et regardez le soleil se coucher sur l’horizon infini tout en dégustant un smoothie glacé fraîchement préparé au bord de la plage. Assurez-vous simplement d’arriver avant 18 heures pour profiter pleinement du moment.

da lat

Les parcs nationaux vietnamiens

Le Vietnam abrite des paysages naturels spectaculaires et des parcs nationaux qui offrent une expérience inoubliable aux voyageurs économes. Les quatre parcs nationaux les plus appréciés du Vietnam sont Cuc Phuong, Ba Be, Cat Tien et Phong Nha-Ke Bang. Ces parcs offrent des activités telles que l’observation de la faune sauvage, la randonnée dans les forêts tropicales luxuriantes et les grottes mystérieuses. Les voyageurs peuvent s’attendre à découvrir certaines des merveilles naturelles les plus fascinantes et spectaculaires du Vietnam.

À Cuc Phuong, le plus grand parc national du Vietnam, les voyageurs peuvent observer des espèces rares de la flore et de la faune locales. Ils pourront également explorer le temple de l’ancienne pagode en bois, qui est considérée comme l’une des attractions culturelles les plus importantes du parc. En outre, les voyageurs peuvent passer une nuit dans une chambre confortable à un prix abordable.

Lire aussi :  Voyage spirituel au Vietnam : Des temples zen aux rituels ancestraux

Ba Be est le plus grand lac du Vietnam et un endroit populaire pour ceux qui veulent admirer la beauté naturelle environnante. On peut voir des cascades magnifiques, comme la cascade Dau Dang ainsi que des grottes anciennes, qui offrent aux voyageurs l’occasion unique de se perdre dans le temps. Les visiteurs peuvent également trouver un hébergement abordable à Ba Be.

Le troisième parc national le plus populaire au Vietnam est Cat Tien, situé à environ 150 km au sud de Ho Chi Minh-Ville. Le parc est un paradis pour l’observation de la faune sauvage avec des animaux tels que les tigres, les sangliers et autres prédateurs. Les voyageurs ont également l’occasion de visiter le temple en bois An Son et ses alentours, où ils découvriront un monde ancien préservé.

Phong Nha-Ke Bang près de la frontière entre le Vietnam et la Chine propose une multitude d’activités à faire à petit prix. Ce parc offre une vaste gamme d’aventure avec des grottes souterraines profondes, des rivières souterraines paisibles et des sentiers de randonnée.

mu cang chai yen bai

La cuisine de rue authentique et abordable au Vietnam

Le Vietnam est un pays qui regorge de délices gastronomiques et d’expériences culinaires authentiques, offrant une variété de saveurs à chaque coin de rue. Savourez une cuisine de rue abordable et variée en faisant votre chemin à travers le pays. Que vous soyez un voyageur économique ou que vous recherchiez des expériences inoubliables, voici quatre des meilleures options pour nourrir votre âme avec de la cuisine de rue authentique et abordable au Vietnam.

Lire aussi :  La Baie d'Along au Vietnam : un joyau naturel à ne pas manquer lors de votre prochain voyage

Commencez par explorer les rues colorées de Hanoï et goûtez aux célèbres bánh mì vietnamiens. Ces sandwichs à la viande grillée sont fourrés dans un pain croustillant et garnis de légumes crus, ce qui en fait un repas rapide et délicieux. Vous trouverez également des magasins locaux qui servent des soupes chaudes et nourrissantes, comme le phở ga, idéal pour les journées froides.

Un autre incontournable pour les amateurs de cuisine est le bún chả, avec du porc grillé servi avec du nouilles Bún, du poisson salé fermenté, des légumes cuits à la vapeur et des herbes fraîches. C’est un plat nutritif qui s’accompagne parfaitement d’un bol de café glacé ou d’une bière locale. Dans tout le Vietnam, les bún chả est considérée comme une spécialité local !

Les adeptes d’un mode de vie plus salutaire peuvent opter pour le gỏi cuốn – une salade vietnamienne faite de rouleaux de printemps frais remplis de légumes variés, accompagnés d’une sauce nuoc mam. Les voyageurs économes pourront également déguster le chả cá Thăng Long, une savoureuse préparation poissonnière servie avec des nouilles Bún et assaisonnée avec des herbes aromatiques vietnamiennes.

Vous pouvez compléter votre repas avec une portion de bánh cuốn – un mets consistant en des crêpes minces à base de farine fourrées aux haricots noirs et servies avec une variété de sauces aromatiques. Ces crêpes peuvent être trouvées dans les rues animée du Vietnam.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *