Vietnam Guide
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...

Nouvelle année du cochon

 

Alors qu’une grande population vietnamienne vit toujours de l’agriculture, le porc a toujours été un animal proche du peuple vietnamien. Selon la croyance vietnamienne, ils sont l’incarnation de la richesse, de la chance et de la prospérité avec leurs visages potelés, leurs grandes oreilles et leur ventre plein toute la journée.

Le Cochon – l’un des animaux les plus importants au Vietnam.

Dans l’agriculture au Vietnam, les éleveurs se concentrent principalement sur le porc et son élevage est considéré comme le plus important en Asie du Sud-Est. Lorsque vous visitez au hasard la maison d’un fermier local à la campagne, vous pouvez facilement trouver une porcherie avec des cochons de toutes tailles dans le jardin de la maison.

Bien qu’il ne s’agisse pas d’un animal exceptionnel, le porc répond pratiquement à la demande alimentaire de la population. Dans tous les repas des familles vietnamiennes, le porc est le plat principal. Il est utilisé non seulement pour les repas quotidiens mais aussi lors d’occasions très spéciales. Pour les repas normaux, le porc caramel, le porc grillé et le porc bouilli à la vietnamienne sont très populaires.



De plus, c’est un ingrédient indispensable dans la fabrication du banh chung (gâteau de riz gluant traditionnel vietnamien) qui est consommé partagé lors des vacances traditionnelles du Têt. Offrir des plats de porc aux ancêtres le premier jour de l’année reflète également la plénitude et la satisfaction.

Un cochon rond et gras apparaît également dans de nombreuses peintures folkloriques du style Dong Ho, telles que «une truie avec ses porcelets» portant le symbole du yin et du yang sur le corps.

Zodiac de la prospérité

Les personnes nées dans l’année du cochon sont considérées comme généreuses, ayant bon cœur, qui réfléchissent logiquement et peuvent résoudre un problème de manière réaliste. La plupart d’entre eux sont riches ou mènent une vie décente. Ils aimeraient profiter de leur vie et sacrifier leur énergie dans tous les emplois. Ils savent comment se soigner et s’entourent bien. Le seul inconvénient est qu’ils sont généralement très têtus et perdent facilement leur sang-froid. Ils sont un peu matérialistes mais c’est une motivation pour eux d’avancer dans leur carrière.

Les hommes nés dans l’année des cochons sont optimistes et énergiques alors que les femmes ont une personnalité généreuse et sont facile à vivre. Les personnes du signe du cochon s’entendent le mieux avec le tigre car le tigre est courageux et il assure la sécurité du porc et le signe est souvent incompatible avec le serpent qui est censé leur apporter une relation pleine de tension. La plupart des familles, en particulier dans les pays asiatiques, espèrent avoir des enfants cette année, ce qui devrait porter chance et prospérité. Comme pour l’année du dragon, les maternité ne vont pas chômer au Vietnam cette année !



Chance, bonté et prospérité

En raison des diverses caractéristiques positives des porcs, les populations orientales, en particulier les vietnamiens, s’attendent à ce que cette nouvelle année apporte de nombreuses opportunités prospères et marque des nouvelles réussites pour de nombreuses personnes. Les personnes nées dans l’année du cochon auront la chance d’avoir une bonne fortune, ainsi qu’une belle carrière et leur une réussite dans la vie. Les personnes du signe du cochon devraient profiter de cette nouvelle année de leur signe pour saisir les occasions qui leur sont offertes de faire de grands changements tout en évitant les pièges potentiels. Pour ceux qui dirigent une entreprise, outre les bonnes choses, la prudence sera aussi de mise. Pour les personnes qui convoitent des études supérieures, cette année révèle une chance et des perspectives d’avenir pour un avenir meilleur. De plus, pour les « cochons célibataires », c’est l’année où ils peuvent facilement mettre un terme à leur vie solitaire et trouver des partenaires compatibles…

Bonne année à tous les cochons !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *