Vietnam Guide
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...

Pratiquer les sports nautiques au Vietnam

Avec de nombreuses plages à couper le souffle, des îles et des baies, il est évident que le Vietnam est un endroit parfait pour essayer plusieurs sports nautiques extrêmes (ou non). Préparez votre courage et votre endurance pour ces activités palpitantes et passez des vacances inoubliables et bourrées d’adrénaline au Vietnam.

Vous êtes lassé de simplement nager et vous promener le long de la plage ? Vous voulez repousser vos limites, mettre votre force à l’épreuve et renforcer votre adrénaline avec quelque chose de dangereux ? Essayez quelques sports nautiques extrêmes sur les plages vietnamiennes lors de votre visite au Vietnam.

En ce qui concerne les sports nautiques, de nombreuses questions doivent être prises en compte : le climat est-il adapté à l’activité ? Quelles sont les commodités de cet endroit? Est-ce que je serai équipé d’un équipement de sécurité adéquat ? Aurai-je un instructeur pour m’accompagner ? Je vous suggère ainsi quelques endroits où vous pouvez pratiquer des sports nautiques avec une sécurité et une certaine professionnalisation pour profiter au maximum.

En général, les plages du centre et du sud du Vietnam conviennent mieux à vos activités aventureuses.



1. La Plongée en apnée et la plongée sous-marine

Si vous voulez juste nager et regarder quelques animaux aquatiques, allez faire de la plongée en apnée. Cependant, vous ne serez pas déçu en plongée profonde car le Vietnam est réputé pour sa diversité sous-marine avec ses poissons colorés et ses spectaculaires récifs coralliens, en particulier à Da Nang, Nha Trang et Mui Ne.

Les Meilleurs endroits pour la plongée en apnée et la plongée sous-marine au Vietnam?

Con Dao: Les petites îles telles que Hon Tam, Hon Mun et Hon Khi sont des endroits parfaits pour les plongeurs. Choisissez le centre de plongée Con Dao pour les instructeurs certifiés et un équipement de haute qualité.

Phu Quoc: Phu Quoc est plus approprié pour vous d’apprendre et d’obtenir un certificat de plongée, car les récifs coralliens sont blanchis et il n’y a pas beaucoup d’animaux aquatiques à voir. Visitez Phu Quoc d’octobre à avril et dirigez-vous vers les îles Turtle ou Fingernail où vous pourrez visiter de nombreux centres de plongée prestigieux tels que Rainbow Divers, le Vietnamese Explorer Diving et le Flipper Diving Club.

Nha Trang: Nha Trang est reconnue comme notre «capitale de la plongée». Certains centres de plongée prestigieux à Nha Trang sont le Happy Diving Center, le Vinadive et le Rainbow Divers.

Da Nang: L’île Cham et la péninsule Son Tra sont moins encombrées, vous pouvez donc profiter pleinement de l’écosystème merveilleux. Découvrez la plongée sur l’île Cham, le centre de plongée Da Nang Scuba et Hoi An.

Cat Ba: Moins populaire que quatre endroits ci-dessus, Cat Ba est idéal pour profiter d’une excursion en kayak après votre excursion dans la baie d’Ha Long.

2. Les activités autour du Surf et de la glisse

Il y a trois types de surf populaires: le Kitesurfing , le Windsurfing et le Stand up paddle

Il est recommandé de voyager au Vietnam de novembre à mars pour surfer car cette période correspond à la saison sèche sur les plages centrales et méridionales.



Les meilleurs endroits pour surfer au Vietnam?

Les écoles de surf Da Nang à Da Nang, Shack Surf School et Single Fin Surf à Nha Trang et Vung Tau Beach Club à Vung Tau devraient figurer sur votre liste.

Le Kitesurf à Mui Ne : Mui Ne est considéré comme notre « Mecque » pour le surf. Que vous souhaitiez faire de la planche à voile, du kitesurf ou du stand up paddle, vous trouverez tout ici. Il existe de nombreuses écoles de surf à Mui Ne, par exemple, le Jibes Beach Club, le Vietnam Surf Soul, le Surfpoint, le centre de test Africa Surf & Kite et le MKS Kiteschool. L’école WindChimes International Kitesurfing School est réputée pour les cours pour débutants.

Le Sandboarding à Mui Ne : Fatigué de surfer en me r? Rendez-vous à White Sand Dune ou Red Sand Dune à Mui Ne et essayez le sandboard.

3. faire du kayak

En raison de ses plages pittoresques, de ses lacs et rivières, de ses montagnes époustouflantes et de ses jungles mystérieuses, le kayak est un sport nautique favori dans de nombreuses baies où l’eau est plus calme.

Meilleurs endroits pour faire du kayak au Vietnam?

La Baie de Lan Ha: Située sur l’île Cat Ba, la baie de Lan Ha vous émerveillera par ses lagons magnifiques, ses lacs et ses îles de rêve.
La Baie d’Ha Long: En tant que site du patrimoine mondial de l’UNESCO, la baie d’Ha Long est captivante avec son karst calcaire et sa plage élégante.
Le kayak est également pratiqué dans de nombreux sites tels que le lac Ba Be, la grotte Phong Nha, la rivière Cai (Nha Trang), le lac Tuyet Lam (Da Lat) et le delta du Mékong.

En outre, il existe de nombreux autres sports nautiques passionnants tels que le parasailing, le flyboard, le jet ski, le rafting, le ski nautique, etc. que vous pouvez essayer à Nha Trang, Vung Tau, Mui Ne et Da Nang. Les débutants et les experts peuvent choisir des activités appropriés en fonction de leur niveau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *