Découvrez la ville de Quy Nhon dans la région sud-centre du Vietnam.

Quy Nhơn, également écrit Qui Nhơn ou Qui Nom, est une ville côtière située dans la province de Binh Định dans le centre sud du Vietnam.
Quy Nhon est la capitale de la province Binh Định. En 2009 sa population atteignait les 280 900 habitants. Historiquement, les activités commerciales de la ville sont axées sur l’agriculture et la pêche.
Ces dernières années, cependant, il y a eu une évolution significative vers les industries de services et surtout vers le tourisme. Il y a aussi un secteur manufacturier important dans la ville.
Quy Nhon a été officiellement fondée il y a plus de 100 ans, bien que ses origines remontent beaucoup plus loin, au temps de la culture Champa du 11ème siècle, la dynastie des Tây Son et le port du 18ème siècle de Thi Nai. La ville est reconnue comme le berceau de l’empereur du 18ème siècle vietnamien Nguyễn Huệ et, plus récemment, a eu une grande présence militaire américaine au cours de la guerre du Vietnam. Aujourd’hui, la ville est reconnue comme une ville de première importance avec une priorité géo-économique et une infrastructure urbaine.

Qui Nhon est une ville animée et agréable pratiquement à mi-chemin entre les célèbres villes de Nha Trang et Hoi An. La ville est connue pour ses magnifiques environs, ses temples Cham, et les plages à proximité. Alors que le tourisme est de plus en plus présent Qui Nhom, cela tend à être surtout du tourisme local, et pour la majorité des voyageurs l’endroit reste relativement hors des sentiers battus.
La ville est parfaite pour ceux qui veulent faire une étape supplémentaire entre Nha Trang et Hoi An, Qui Nhon se trouvant à environ 6 heures de chacune d’elle.

Étant une ville côtière, la promenade le long de la plage est le moyen le plus facile pour vous orienter. La ville elle-même est assez étalée. La gare routière se situe au sud-ouest de la ville, malheureusement un peu trop loin à pied de la plupart des hôtels de Quy Nhon.

Il y a de nombreux restaurants qui jalonnent la cité, un certain nombre de bons restaurants étant situés sur le front de mer près de Backpackers Barbara.
Plusieurs hôtels à proximité de la station de bus ont des chambres simples habituellement pour 100 000 dong.

Ce qu’il vous faudra voir à Quy Nhon :

Les tours Thap Doi, (à pied ou à vélo à environ 1,5 km à l’ouest de la gare le long de la route principale (Tran Hung Dao) jusqu’à ce que vous les voyez à votre droite. Les Bus 4 et 6 s’arrêtent juste après les tours.). Des bons exemples de l’architecture Cham: deux tours situées dans la ville dans un petit parc. Elles sont facilement accessibles et en très bon état. Les tours sont à ciel ouvert, visitez le site vers midi pour voir le soleil briller à l’intérieur. Le plus grand site est à 25km, avec les temples situés sur une colline imposante. Le tarif d’entré est de 5000 dong.

Les plages de Quy Nhon, la plage du nord comporte beaucoup de grands bateaux, mais le côté sud est plus calme et agréable pour la baignade. Vous serez probablement aussi le seul touriste étranger. Il est également agréable de se promener le long de la plage en bicyclette.

Le Musée de Quy Nhon un petit musée pittoresque avec quelques expositions intéressantes.

Le port de Pêcheur, (à l’extrémité nord de la ville). Vous pouvez regarder les bateaux de pêche qui viennent à l’intérieur et le déchargement et la mise sur la glace, à proximité se trouve le terrain où ils construisent des bateaux en bois. Soyez avisé que cela est une zone portuaire de travail, de sorte qu’elle est plutôt sale, poissons et autres effluves.

You can leave a response, or trackback from your own site.


Commentez