Pourquoi visiter la ville de Can Tho au Vietnam ?

Cần Thơ est l’une des plus grandes villes du Vietnam ( environ 1 millions d’habitants ), elle est pratiquement considéré comme la capitale du delta du Mékong. Can Tho est la porte d’entrée au paradis du Delta du Mékong, au Vietnam, pratiquement aucune autre ville urbaine au Vietnam ne peut égaler Can Tho et rivaliser avec ses paysages spectaculaires. Grouillante de vie et de couleur, la ville de Can tho ne vous laissera pas insensible. Vous devez absolument visiter ce lieu, l’un des plus fréquentés et une des destinations populaires du Vietnam.
La ville de Can Tho, se situe sur la rive sud de Hau Gi, un affluent du Mékong. Elle est juste derrière la ville de Da Nang est à environ 160 kilomètres de la grande Ho Chi Minh ville. La vie à Can Tho est très active, et animée, cela est surement du au fait que cette province produit les plus grandes quantité de riz, légumes, fruits dans tout le pays. Il y a également grande production de poisson. Son port de mer, pouvant accueillir des gros navires en provenance de pays étrangers est également un centre de beaucoup d’activité.

En dépit d’être un domaine privilégié, Can tho possède des endroits pittoresques au milieu des rivières sinueuses, ce qui est en fait un paradis pour le tourisme. Une virée au travers du canal, crapahuter dans les marchés flottants, explorer les villages voisins, les parcs et autres attractions son au premier plan mais la ville offre beaucoup d’activités également.

Voici quelques-unes des principales attractions touristiques de Can tho :

Les marchés flottants de Can Tho: Ce sont un des traits distinctifs de ce quartier et sont d’un grand intérêt pour les touristes. Quelques-uns des marchés flottants les plus fréquentés dans ce domaine sont ceux de Cai Be, Cai Rang, Phung Hiep, Phong Dien, Nga Nam et Long Xuyen. De tous ces marchés flottant le plus populaire est celui de Cai Rang. En plus d’une belle vue sur les activités et échanges commerciaux du Vietnam, ces marchés sont d’excellents lieux de rencontre où l’ont trouve également beaucoup de restaurants flottants aussi.

Jardins du Tourisme de Cantho: Il y a des jardins riverains un peu partout à Can Tho comme My Khanh, San Duong, Lang et Ba Tan Binh. Ces jardins donnent une vue rapprochée de la flore et la faune de cet endroit.

La Pagode Ong à Can tho: Situé au centre de la ville, sur la route Hai Ba Trung, près du quai de Ninh Kieu, la pagode Ong est le lieu de toutes les activités culturelles et religieuses à Can tho. Son architecture colorée type chinois est d’un intérêt tout particulier

Quai Ninh Kieu: C’est le cœur de toutes les activités industrielles à Can tho. Situé sur la rive de la rivière Hau, il a un certain nombre de restaurants flottants.

le Musée de la ville de Can tho : Situé sur la rue Phan Dinh Phung à Can Tho, ce musée donne un aperçu de l’histoire indigène, de la culture, des coutumes et traditions.

Musée de l’Armée: Situé sur Hoa Binh juste en face du Musée de la ville, ce musée présente des armes, cartes, photographies et autres objets de la guerre du Vietnam . Il donne une idée du Vietnam, et de son long combat pour la liberté, la ville fut le théâtre de violents combats entre les troupes américaines et nord-vietnamiennes en août 1967.

Can tho au Vietnam est un endroit fabuleux offrant tout ce qu’il faut pour des vacances de charme. Acceder à Can tho est assez facile car elle est liée aux autres villes principales du Vietnam, comme Ho Chi Minh-Ville et My Tho par des services de bus efficace. L’arrêt de bus de Can tho est à seulement 2 km au nord-ouest au cœur de la ville.

You can leave a response, or trackback from your own site.


One Response to “Pourquoi visiter la ville de Can Tho au Vietnam ?”

  1. […] Ce billet était mentionné sur Twitter par voyage asie, Vietnam Guide Voyage. Vietnam Guide Voyage a dit: Pourquoi visiter la ville de Can Tho au Vietnam ? (http://bit.ly/e9fUNR) […]

Commentez