Posts pour le mot-clé ‘centre du Vietnam’

Dalat devrait obtenir de nouveaux chemins de fer touristiques

train DalatLes visiteurs qui se rendront dans la ville de Dalat, sur les hauts plateaux du centre du Vietnam, seront bientôt en mesure d’accéder aux attractions touristiques de la région plus facilement, avec le développement de plusieurs nouvelles lignes ferroviaires.

Vietnam News Service (VNS) a rapporté la semaine dernière que les autorités de Dalat avaient approuvé la création de six nouvelles lignes de chemin de fer, l’expansion du centre-ville vers plusieurs sites populaires locaux du tourisme, comprenant la montagne Lang Bian, le lac Tuyen Lam, la Vallée de l’Amour et l’Institut biologique du plateau central. Lire plus »

Découvrez My Son, les ruines de l’ancien empire Cham classées au patrimoine de l’UNESCO

My Son est un ensemble de ruines de l’ancien empire Cham, sur la côte centrale du Vietnam. Il s’agit d’un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

My Son a été désigné au site du patrimoine mondial de l’UNESCO en 1999.

My Son a été construite par les Champas qui gouvernaient le centre du Vietnam à partir de 200 jusqu’à 1700 après JC jusqu’à ce qu’ils soient finalement annexé par les Vietnamiens dans le 19ème siècle.

Influencés par l’hindouisme ils ont construit des temples dans le centre du Vietnam. Parmi les temples les plus connus et conservant encore un usage quotidien par les bouddhistes on retrouve les tours Po Nagar Cham dans la ville balnéaire de Nha Trang dans le sud Est du Vietnam. Au 10e siècle certaines personnes Cham sont devenus des musulmans (il y a d’ailleurs des communautés musulmanes Cham qui vivent au Cambodge).
Lire plus »

Le Festival international du feu d’artifice de Da Nang du 29 au 30 avril 2012

Chaque année, de plus en plus de touristes se rendent à la compétition annuelle de Danang le Festival international du feu d’artifice, de véritables prouesses d’art pyrotechnique, qui a véritablement aidé la ville à développer sa marque touristique à travers le monde.
Environ 300 000 touristes ont visité Danang en 2011 pour le festival, ce qui représente dix fois plus qu’en 2008, lorsque le premier concours international d’art pyrotechnique a eu lieu.
Les organisateurs prévoient que ce cinquième concours de feux d’artifice qui se déroulera sur deux jours soit les 29 et 30 Avril 2012 attirera 400 000 touristes locaux et étrangers. Le comité organisateur a déjà vendu plus de 40 000 billets pour les festivaliers et il a mobilisé 2 000 personnes pour la logistique et la sécurité.

Un certain nombre d’opérateurs de voyage ont également préparé des circuits touristiques courts pour les visiteurs venant de Hanoi et de Hô Chi Minh-Ville afin de visiter les sites locaux et les provinces adjacentes de la ville de Da Nang.

Lire plus »

Découvrez Buon Ma Thuot – la capitale régionale du café au Vietnam

Buôn Ma Thuột ( ou parfois Buôn Ma Thuật, Buôn Ma Thuật et Ban Mê Thuột), est la capitale de la province de Đắk Lắk, dans les Hauts Plateaux du Centre du Vietnam.
Malgré son apparence tranquille, Buon Ma Thuot est en plein développement et comporte tout de même environ 300 000 habitants. Cependant, la plus grande partie de ce développement concerne l’investissement interne plutôt que l’industrie du tourisme. Du coup, la ville possède très peu de sites touristiques, mais les gens y sont très sympathiques, le café est excellent ( la ville est connue comme la capitale régionale du café ), et un petit arrêt ici vaut bien la peine, hors des sentiers battus et voir la vie en ville vietnamienne qui ne tourne pas autour du tourisme. La ville est aussi une excellente base de départ pour visiter le parc national Yok Don, le Village Ban Don et le lac Lak. Lire plus »

Hang Son Doong, découverte d’une grotte géante au Vietnam

Hang Son Doong, une grotte dans les montagnes Annamites du Vietnam contient une rivière mais également une jungle et elle serait assez grande par endroits, pour contenir un immeuble !

La grotte de Hang Son Doong fait partie d’un réseau d’environ 150 grottes au centre du Vietnam, près de la frontière laotienne. L’équipe composée du couple d’explorateurs spéléologues britanniques , Howard et Deb Limbert ont tout d’abord visiter la grotte en 2009 après les indications de Hô Khanh ( qui l’avait découverte en 1991 ) mais c’est seulement récemment et accompagnés de membres de l’université des sciences de Hanoï, qu’il y sont retourné afin d’escalader un mur immense de calcite et essayer de trouver la fin de la caverne.
La grotte est située dans la province de Quảng Bình, dans le district de Bo Trach, au nord de Đồng Hới.
Son Doong fait partie du parc national de Phong Nha-Kẻ Bàng.
Je vous laisse avec quelques photos de la grotte qui semble vraiment splendide. Lire plus »