Posts pour le mot-clé ‘image du dragon’

2012, l’Année du Dragon au Vietnam qui signifie la richesse matérielle et spirituelle

Parmi les 12 animaux représentés sur le calendrier chinois, à savoir le rat, le bœuf, le tigre, le chat, le dragon, le serpent, le cheval, la chèvre, le singe, le coq, le chien et le cochon, il n’y a que le Dragon ( Rồng ) qui ne soit pas réel, mais une créature imaginaire et mythique, qui pour les Vietnamiens signifie la richesse matérielle et spirituelle.

Selon le folklore vietnamien, le dragon, la licorne, la tortue et le Phoenix sont les quatre créatures mythiques souvent mentionnées dans les contes et légendes, avec seulement la tortue qui soit réellement existante de nos jours.

Des zoologistes pensent que la tortue étant de petite taille, elle aurait survécu pour cette raison alors que les autres créatures de la taille de monstres ont disparu par manque de nourriture que leur habitat rétréci.

Ils pensent que les dragons, licornes et phénix ont réellement existé des millions d’années alors que des fossiles de créatures semblables ont été trouvés, tels que le dragon d’eau chinois, en Indonésie. Lire plus »