Vietnam Guide
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...

6 raisons de visiter le Vietnam en janvier

Le Vietnam n’est peut-être pas le premier endroit auquel vous pensez lorsque vous imaginez des vacances d’hiver parfaites au soleil. Mais ses plages dignes d’une carte postale, sa cuisine unique et sa culture fascinante en font un pays qui mérite d’être mis sur votre radar!

Voici 6 raisons pour lesquelles le Vietnam est le meilleur endroit pour s’évader cet hiver.

1) Le beau temps est garanti

Il n’y a vraiment pas de bon ou de mauvais moment pour visiter le Vietnam. Alors que le temps dans le nord peut être assez frais de juin à août, le reste du pays bénéficie d’un climat chaud et relativement sec pendant la majeure partie de l’année. Si vous recherchez le soleil et un ciel bleu clair, réservez un voyage sur les plages du sud du pays à tout moment de novembre à avril. Vous ne serez pas déçu!

2) Les plages sont un rêve éveillé

Imaginez du sable doux et blanc et une mer turquoise claire et vous avez l’une des plages du Vietnam. Le long littoral du pays a cédé la place à un éventail de belles stations balnéaires, de restaurants et de bars qui vous aident à vous asseoir et à vous détendre. Ici, ils servent de tout, des fruits de mer les plus frais directement du bateau.
Si vous en avez envie, de nombreuses stations balnéaires telles que Phan Thiet offrent également la possibilité d’essayer des sports nautiques qui font monter l’adrénaline comme le kitesurf et le parapente. Et avec des plages allant jusqu’à 15 km, il y a beaucoup de place pour trouver l’endroit idéal pour prendre un bain de soleil isolé pour parfaire ce bronzage hivernal.



3) Ses villes sont chaotiques mais fascinantes

Quiconque a mis les pieds dans l’une des villes trépidantes et aléatoires du Vietnam sait à quel point il est difficile d’oublier cette expérience. Les motos bourdonnantes envahissent toutes les rues de Hanoi et Ho Chi Minh, et tout, (pas seulement le trafic!) se déplace à un million de kilomètres à l’heure. Avec leurs musées fascinants et leur architecture étonnante, il est tout simplement impossible de ne pas se laisser entraîner dans le tourbillon d’agitation et de culture.

4) La nourriture vietnamienne est divine.

En ce qui concerne la cuisine de l’Asie du Sud-Est, le Vietnam est en passe de devenir un candidat sérieux pour la première place. Équilibrant saveurs salées, sucrées, aigres et piquantes, la cuisine vietnamienne est un amalgame du passé colonial français du pays et des pays asiatiques voisins, tout en conservant sa propre identité. Le Pho est le plat culinaire le plus célèbre du Vietnam, une soupe généralement composé de bouillon, de nouilles de riz, d’herbes et de viande. Mais les stands de nourriture de rue sont également dominés par le plus humble Banh Mi: une baguette à la vietnamienne remplie d’œufs, de légumes marinés ou de viande, le tout bien pimenté.

5) C’est le paradis des touristes

Le Vietnam ne manque pas de sites spectaculaires à voir. De la beauté naturelle exceptionnelle des pics calcaires de la baie d’Ha Long au labyrinthe de rivières, marécages et îles du delta du Mékong, le Vietnam est un régal pour les sens. Louez un canoë et passez devant les marchés flottants et les villages, entourés de rizières scintillantes et de baignades occasionnelles de buffles. Ou, montez à vélo et parcourez les routes pittoresques du village en saluant les sympathiques habitants. Et puis il y a les temples exquis, les rizières luxuriantes et le paysage montagneux. Quelle que soit la direction dans laquelle le pays vous attire, il vous promet des vacances d’hiver au soleil qu’il sera difficile d’oublier, le tout pour un budget vraiment réduit !



6) La fête du TêT

Le nouvel an lunaire, la fête familiale par excellence au Vietnam, entre fin janvier ou début février selon les années, c’est un incontournable pour découvrir un aspect particulier de ce que peut être la fête la Vietnam ! Des plats délicieux préparés seulement lors de cette occasion aux différentes décorations des maisons pour accueillir les invités, tout est spectaculaire et inoubliable.

N’hésitez plus et partez découvrir le Vietnam !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *