Il sera peut être désormais plus facile pour les étrangers de se rendre au Vietnam avec des voitures allant jusqu’à 9 sièges et des motos, si un projet de décret sur la gestion des véhicules des visiteurs étrangers par le ministère des transports est approuvé par le gouvernement vietnamien.
Selon le projet affiché sur le portail Web du ministère, les voyageurs étrangers peuvent apporter voitures et des motos au Vietnam, mais leurs véhicules seront uniquement autorisés pour la circulation au Vietnam pour une durée maximale de 30 jours. En outre, ils devront se déplacer en groupes organisés par les tour-opérateurs locaux avec le guidage de voitures des voyagistes.
Les véhicules étrangers des visiteurs devront être équipés de protections techniques et certificats de protection de l’environnement, des documents d’immatriculation des véhicules, des documents d’importation temporaire et des certificats d’assurance responsabilité civile au Vietnam.
Les conducteurs de véhicules devront également montrer leur permis de conduire.
Les tour-opérateurs seront chargés de demander l’autorisation du ministère des Transports et du ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme pour les véhicules qui voyageront au Vietnam. La nouvelle loi prendra effet à compter du début du mois prochain si elle est approuvée par le gouvernement.
Tran Xuan Hung, le directeur de Viking Travel a indiqué que le bon point de la règle de principe est que les visiteurs et les agences de voyages n’ont pas à demander des notes diplomatiques des ambassades des pays dont les touristes apportent leurs véhicules au Vietnam.
À l’heure actuelle, les voyageurs et les entreprises touristiques sont tenus de demander aux ambassades de leurs pays résidents d’envoyer des notes diplomatiques au ministère des Transports pour obtenir l’approbation sur une base de un par un.
« Nous avons un groupe de 11 véhicules en provenance de Malaisie qui entrent dans le pays par l’intermédiaire du poste frontière de Moc Bai pour se rendre dans la ville de Phan Thiet le 27 Décembre, » a indiqué Tran Xuan Hung.
« Nous allons devoir demander une note diplomatique pour le voyage, et il faut toujours prévoir environ une semaine pour faire la procédure, mais la nouvelle règle permettra de raccourcir le temps où l’entrée en vigueur », selon Tran Xuan Hung.
Cependant, il a indiqué que les conditions permettant aux étrangers d’apporter leurs véhicules dans le pays sont encore plus strictes que dans d’autres pays voisins.
«En Thaïlande, nous n’avons pas à demander la permission des autorités et nous avons juste besoin de remplir des formulaires aux postes frontière de la nation », a déclaré Hung. Il a souligné que la Thaïlande, le Cambodge, Singapour et la Malaisie ne demandent même que les groupes de tourisme aient une voiture guide.
Source: SGT
- Quand partir au Vietnam du Nord : les meilleures saisons pour un voyage inoubliable - 11 septembre 2024
- Louer un scooter au Vietnam : conseils pratiques pour la location et réglementations - 31 août 2024
- Louer un vélo au Vietnam : guide pratique des meilleures options et conseils de sécurité - 28 août 2024
bonjour,
A ce jour, a t’on des nouvelles de cette loi ?
et peut-on entrer avec son propre véhicule ?
merci