La pagode Ba Vang de Quang Ninh totalement restaurée

ba-vang-pagodeSituée au sommet de la montagne dans le nord de la province de Quang Ninh, la pagode Ba Vang possède le plus grand sanctuaire au Vietnam, celle-ci vient tout juste de ré-ouvrir ses portes plus tôt cette semaine après des longs travaux de restauration.

La pagode de Ba Vang est située dans la ville de Uông Bí dans province de Quang Ninh. La pagode date du 13ème siècle à l’époque ou l’école Zen Truc Lam fut fondée par le roi Tran Nhan Tong de la dynastie des Tran.

Au fil du temps, le temple a été laissé en ruines et il ne fut redécouvert qu’en 1987, soit quelque temps après qu’une petite pagode ait été construite sur la base de l’ ancien site.

La pagode de Ba Vang a en effet été construite en 1706 sous la dynastie du roi Lê Du Tong.

Il a ensuite été restauré en 1987 puis reconstruite en 1993 principalement pour les résidents locaux et non à des fins touristiques.

En 2007, le Vénérable Thich Minh Thai Truc du Monastère Zen Tu Yen a été nommé à la pagode Ba Vang.

Il a ensuite appelé à une contribution des bouddhistes à travers le pays pour aider à restaurer le temple entièrement et espère ainsi que le temple devienne une attraction touristique importante pour les touristes nationaux et les visiteurs étrangers qui s’intéressent à la culture bouddhiste du Vietnam.

You can leave a response, or trackback from your own site.


Commentez