Le Vietnam propose désormais le visa électronique E-Visa

e-visa vietnam

Depuis ce mois de février 2017, le Vietnam propose désormais un visa électronique ou E-Visa pour un séjour d’une durée maximum de 30 jours pour les voyageurs venant de 40 pays différents dont la France.

La demande d’un visa en ligne est traitée par le biais d’un site Web à cette adresse et seulement cette adresse : https://www.immigration.gov.vn/ (le site est pour le moment uniquement en anglais ou vietnamien mais il est assez bien détaillé).

Une copie numérique (scan) du passeport et une photo d’identité récente sont nécessaires pour l’obtention de ce visa électronique.

Le prix de l’E-Visa est de 25 dollars US ( soit environ 23.4 Euros), le visa est payable directement en ligne par carte bancaire. La réponse est reçue par mail dans les 3 jours ouvrables avec un lien pour télécharger l’e-visa sous forme de fichier PDF (vous pouvez également imprimer votre visa).

Double avantage pour cet e-visa, tout d’abord le prix car plus besoin de lettre d’invitation qui coutait environ 25 $ + le visa à l’arrivée de 25 $ soit le double du visa électronique au total puis un gain de temps car il fallait faire la queue et attendre un bon moment pour obtenir le visa à l’arrivée dans l’aéroport. De plus, il me semble qu’un visa obtenu directement à l’ambassade du Vietnam à Paris coutait la bagatelle de 60 € pour 30 jours …

Il est tout de même à noter que jusqu’au 30 juin 2017, on est encore exempté (les Français) de visa pour des séjours d’une durée de moins de 15 jours avec 1 entrée (pour entrée-multiples il faut toujours un visa).
Malheureusement pour nous, à partir du 1er juillet 2017, le visa redevient obligatoire même pour 15 jours mais le Vietnam peut encore prolonger la date, on vous tient au courant.

Attention 1 : Je n’ai pas encore tester ce système d’e-visa car tout récent donc je ne peux pas juger de son efficacité. SI vous l’avez déjà testé, merci de nous en faire part dans les commentaires, ça serait très apprécié !

Attention 2 : il existe plusieurs sites proposant des lettres d’invitation + visa à l’arrivée qui ne sont pas officiels et qui sont de vrais arnaques alors soyez prudents.

You can leave a response, or trackback from your own site.


Commentez