Archive pour la catégorie ‘Les villes à visiter’

L’ancienne ville de Hoi An devient une destination touristique majeure

hoi an vietnam guide province Quảng NamAu cours des dernières années, l’ancienne ville de Hoi An, située à environ 650 km au sud de Hanoï, est en train de devenir une destination touristique de prédilection au Vietnam. Hoi An, qui était autrefois un port de commerce international dans la province de Quang Nam du centre du Vietnam, a été exceptionnellement bien conservée et propose des merveilles architecturales qui comprennent des vieilles maisons, des temples, des pagodes et autres structures qui ont été construites à partir du 15ème jusqu’au 19ème siècle. En 1999, la vieille ville a été reconnue comme un site du patrimoine mondial par l’UNESCO.

Les structures présentes à Hoi An, qui sont pour la plupart en bois en utilisant la conception traditionnelle vietnamienne combinées à celles d’autres pays voisins, ont résisté à l’épreuve du temps.
Lire plus »

Découvrez Mui Ne, station balnéaire à Phan Thiet, près de Hô-Chi-Minh-Ville dans sud du Vietnam

Mui Ne ( en vietnamien : Mũi Né ) est une station balnéaire paisible située à Phan Thiet, près de Hô-Chi-Minh-Ville dans le sud du Vietnam.

Dans le Nord-est de Phan Thiet la route côtière monte sur le versant d’une colline avec une tour Cham au sommet et descend sur le long croissant de sable de la baie de Mui Ne. Le petit village de pêcheurs de Mui Ne a connu un certain développement au cours des 15 dernières années. Maintenant, c’est une bande de 15 km de long avec des stations balnéaires ( Resorts ) qui s’alignent comme des perles sur la rue Nguyen Dinh Chieu, à l’ombre des cocotiers. La bande principale des stations balnéaires se trouve entre les adresses le numéro 2 et le 98 de la rue Nguyen Dinh Chieu et elle est nommée Ham Tien.

La nature reprenant souvent ses droits, les plages de sable ont tendance à migrer de bas en haut lors de la saison, laissant certains Resorts avec juste la dalle en béton plutôt qu’une plage de sable fin. Mais Il y a toujours une bonne plage de sable quelque part le long de cette plage de 10 km. Les chambres d’hôtel ont tendance à être plus petites et moins coûteuses, lorsqu’on se retire de la zone touristique. Si une plage de sable est importante pour vous, effectuez un peu de recherche avant de réserver votre hôtel.
Lire plus »

Découvrez Phú Quốc, la plus grande île du Viêt Nam

Phú Quốc est une grande île tropicale au large de la côte du Cambodge, mais elle fait partie et elle est seulement accessible à partir du Vietnam.

Phu Quoc est une île très montagneuse et densément boisée de 1320 km ², elle fait 48 km de longueur du sud au nord et a une population d’environ 80 000 habitants.
Située dans le golfe de Thaïlande à l’ouest à 45 km de Ha Tien sur le continent vietnamien et à 15 km au sud de la côte du Cambodge, Phu Quoc est entourée de certains des plus belles plages du Vietnam, et l’île offre le meilleur des fruits de mer dans le pays.
Phu Quoc Island a servi de Base pour le missionnaire français Pigneau Béhaine de partir dans les années 1760-1780 et à un moment donné, elle a fourni un abri au prince Nguyen Anh (plus tard l’empereur Gia Long) quand il a été chassé par les rebelles Tay Son Pendant la guerre du Vietnam il y avait peu ici, mais la lutte contre l’île a été utilisée par la République des forces armées du Vietnam comme une prison pour les Viet Cong.

Phu Quoc ne fait pas vraiment partie du delta du Mékong et du coup ne partage pas la capacité extraordinaire du delta pour produire du riz et des fruits en raison de la qualité du sol et du terrain inaccessible. L’île est cependant le foyer de la meilleure sauce de poisson au monde, le nuoc mam , aussi réputé et connu pour produire du poivre de haute qualité et des fruits de mer fantastiques.

Phu Quoc est ce que Phuket serait si elle n’avait pas été envahi par le développement. Lire plus »

Découvrez la ville de Quy Nhon dans la région sud-centre du Vietnam.

Quy Nhơn, également écrit Qui Nhơn ou Qui Nom, est une ville côtière située dans la province de Binh Định dans le centre sud du Vietnam.
Quy Nhon est la capitale de la province Binh Định. En 2009 sa population atteignait les 280 900 habitants. Historiquement, les activités commerciales de la ville sont axées sur l’agriculture et la pêche.
Ces dernières années, cependant, il y a eu une évolution significative vers les industries de services et surtout vers le tourisme. Il y a aussi un secteur manufacturier important dans la ville.
Quy Nhon a été officiellement fondée il y a plus de 100 ans, bien que ses origines remontent beaucoup plus loin, au temps de la culture Champa du 11ème siècle, la dynastie des Tây Son et le port du 18ème siècle de Thi Nai. La ville est reconnue comme le berceau de l’empereur du 18ème siècle vietnamien Nguyễn Huệ et, plus récemment, a eu une grande présence militaire américaine au cours de la guerre du Vietnam. Aujourd’hui, la ville est reconnue comme une ville de première importance avec une priorité géo-économique et une infrastructure urbaine.

Qui Nhon est une ville animée et agréable pratiquement à mi-chemin entre les célèbres villes de Nha Trang et Hoi An. La ville est connue pour ses magnifiques environs, ses temples Cham, et les plages à proximité. Alors que le tourisme est de plus en plus présent Qui Nhom, cela tend à être surtout du tourisme local, et pour la majorité des voyageurs l’endroit reste relativement hors des sentiers battus. Lire plus »

Découvrez Buon Ma Thuot – la capitale régionale du café au Vietnam

Buôn Ma Thuột ( ou parfois Buôn Ma Thuật, Buôn Ma Thuật et Ban Mê Thuột), est la capitale de la province de Đắk Lắk, dans les Hauts Plateaux du Centre du Vietnam.
Malgré son apparence tranquille, Buon Ma Thuot est en plein développement et comporte tout de même environ 300 000 habitants. Cependant, la plus grande partie de ce développement concerne l’investissement interne plutôt que l’industrie du tourisme. Du coup, la ville possède très peu de sites touristiques, mais les gens y sont très sympathiques, le café est excellent ( la ville est connue comme la capitale régionale du café ), et un petit arrêt ici vaut bien la peine, hors des sentiers battus et voir la vie en ville vietnamienne qui ne tourne pas autour du tourisme. La ville est aussi une excellente base de départ pour visiter le parc national Yok Don, le Village Ban Don et le lac Lak. Lire plus »

Découvrez l’île de Phu Quy dans le sud du Vietnam

L’île de Phu Quy ( en vietnamien : Phú Quý , qui signifie « riche et précieux » ) est une petite île de 16,5 km2 de superficie située à environ 100 km de la ville de Phan Thiet dans le sud du Vietnam. Seule la moitié nord de l’île est habitée, avec une population de 20698 habitants, l’ile possède de longues plages de sable blanc et des superbes récifs coralliens.
Avec un climat frais toute l’année, des eaux cristallines et des récifs coralliens fascinant, l’île est un endroit idéal pour garder un contact étroit avec la nature et profiter d’une atmosphère calme et sereine pour les escapades d’été ou les virées romantiques.
Parmi les endroits à voir autour de l’île, il vous faudra visiter le célèbre phare qui se trouve sur le mont Cam. Non seulement le phare offre aux touristes la meilleure vue de l’île et belles formations rocheuses, mais la population de l’île en est fière car il est l’un des deux seuls phares dans le Vietnam qui fonctionne à l’énergie solaire. Lire plus »

Pourquoi visiter la ville de Vung Tau dans le sud du Vietnam

Vung Tau (Vũng Tàu) est une ville du sud du Vietnam, située à environ 125 km de Ho Chi Minh Ville (Saigon). son emplacement à proximité de Saigon, sa beauté son air frais en fait une destination très populaire chez les vietnamiens pour partir en week-ends.
Vung Tau est le centre touristique et commercial de la province de Bà Rịa – Vũng Tàu. La superficie de la ville entière se trouve sur une péninsule qui est séparée du continent par une rivière appelée rivière Co May.
Le climat à Tau est composé de seulement deux saisons en une année:
La saison sèche (Novembre – Avril): sec et légèrement plus fraîches pendant les mois d’hiver et près des vacances du Têt. Le climat devient cependant plus chaud en avril.
La saison des pluies (Mai – Octobre): pluvieux, mais moins qu’à Ho Chi Minh Ville. Habituellement très chaud à midi jusqu’à 15 heures. L’été est idéal pour les bains de mer.

Ce qu’il vous faudra voir à Vung Tau : Lire plus »

Pourquoi visiter la ville de Haiphong dans le nord du Vietnam

Pourquoi visiter la ville de Haiphong (Hải Phòng) dans le nord du Vietnam
En voyageant à 102 km de la capitale Hanoi, vous trouverez la ville d’Haiphong – l’une des plus belles villes portuaires du Nord-Vietnam ayant encore une importance stratégique.
En vietnamien, « Hai » signifie océan, et « Phong » moyens de se défendre. Hai Phong a plus d’une fois du lutter contre les envahisseurs pour protéger la souveraineté du Vietnam. Mais cette ville avec ses temples et ses superbes plages peut également d’une élégance et d’une extrême richesse en même temps. Elle est surnommée  » La ville flamboyante « , surnom du aux nombreux arbres rouge flamboyant qui abondent autour de la ville.

La situation de la ville :
Hai Phong est donc situé à 102 km de Hanoi, sur la côte nord du Vietnam. La ville est l’un des principaux ports du Vietnam et une grande zone industrielle. Idéalement situé au carrefour des grandes routes maritimes, des voies d’eau, des chemins de fer et des autoroutes, Hai Phong est une connexion de circulation principale dans le Nord-Vietnam.

Le climat à Haiphong : Lire plus »